Seules 530 premières doses ont été administrées ce samedi 19 juin, en raison de la forte baisse du stock de vaccins. Heureusement, un arrivage de 1 million de nouvelles doses Sinopharm a eu lieu ce samedi matin.
Vaccination de professionnels de la santé à Rabat. Ph. MAP
Seules 530 premières doses ont été administrées ce samedi 19 juin, en raison de la forte baisse du stock de vaccins. Heureusement, un arrivage de 1 million de nouvelles doses Sinopharm a eu lieu ce samedi matin.
Au total, presque 17,5 millions de doses ont été administrées depuis le démarrage de la vaccination et 8.118.159 personnes sont vaccinées des deux doses.
Après la réception ce samedi matin d'un nouvel arrivage de 1 million de doses Sinopharm, le Maroc espère recevoir 650.000 nouvelles doses dans le cadre du programme Covax. Mais il est clair que la vaccination au Maroc comme dans de nombreux pays, passe par une période de forte baisse du stock de vaccins.
Sur le front épidémique, 439 nouveaux cas ont été déclarés ce samedi. 13.180 tests ont été effectués, ce qui représente un taux de positivité de 3,33%. Il est impératif de maintenir les mesures de distanciation et de gestes barrière, surtout après la reprise des vols et des liaisons maritimes, pour éviter une nouvelle recrudescence épidémique.
202 malades se trouvent en réanimation, dont 3 sous intubation invasive. 38 nouveaux cas ont été admis en réanimation au cours des dernières 24 heures.
Sur les 439 nouveaux cas, 179 sont déclarés dans la région de Casablanca-Settat et 137 dans la ville de Casablanca.
Suivez la situation dans les provinces au jour le jour
Passez le curseur pour afficher le nom de la province. Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour. Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.