Ismaïl Haniyeih, chef du mouvement Hamas, en visite au Maroc invité par le PJD
Le chef du mouvement palestinien Hamas est en visite au Maroc à partir du mercredi 16 juin. Ismaïl Haniyeih sera reçu par le secrétaire général du PJD, Saâd Dine El Otmani à Rabat. Il séjourne au Maroc à l'invitation du PJD.
Ismaïl Haniyeih, chef du mouvement Hamas, en visite au Maroc invité par le PJD
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 16 juin 2021 à 12h58
Modifié 17 juin 2021 à 10h39Le chef du mouvement palestinien Hamas est en visite au Maroc à partir du mercredi 16 juin. Ismaïl Haniyeih sera reçu par le secrétaire général du PJD, Saâd Dine El Otmani à Rabat. Il séjourne au Maroc à l'invitation du PJD.
Sur invitation du parti du Développement et de la justice, Ismaïl Haniyeih arrive au Maroc à la tête d'une délégation du mouvement Hamas. Il ne s'agit donc pas d'une visite officielle mais d'une invitation entre deux partis.
Selon le PJD, les entretiens avec le SG du parti seront axés sur les derniers développement de la cause palestinienne. Durant cette visite, le chef du Hamas va également rencontrer des responsables d'autres partis politiques marocains.
Le Hamas qui avait critiqué la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, arrive donc pour plusieurs jours dans le Royaume, à la tête d'une forte délégation. Sa présence donne ainsi raisons aux différentes déclarations officielles marocaines, dont celles du Roi Mohammed VI, indiquant que le Maroc continuera à défendre les droits palestiniens.
Médias24 a retransmis en live ses déclarations à l'issue de sa rencontre avec Saâd Dine El Otmani ce mercredi 16 juin en fin de journée.
Haniyeh a également remercié le Roi et toutes les composantes politiques marocaines pour leur soutien à la cause palestinienne, affirmant que les relations du Maroc avec la Palestine transcendent les intérêts étroits et les conjonctures.
Le PAM a par ailleurs indiqué recevoir Haniyeh et la délégation du Hamas ce jeudi 17 juin au secrétariat général du parti.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!