Entrepreneuriat : Le CRI Souss-Massa, l’ANAPEC et le groupe Banque Populaire scellent un partenariat

L'objectif de cette convention de partenariat, signée le 31 mai à Agadir, est la mise en place du programme intégré d’accompagnement et de financement des entreprises.

Entrepreneuriat : Le CRI Souss-Massa, l’ANAPEC et le groupe Banque Populaire scellent un partenariat

Le 31 mai 2021 à 12h35

Modifié 31 mai 2021 à 12h35

L'objectif de cette convention de partenariat, signée le 31 mai à Agadir, est la mise en place du programme intégré d’accompagnement et de financement des entreprises.

Le Centre Régional d’Investissement de la Région Souss Massa (CRI-SM), l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC), la Fondation Création d’Entreprises (FCE) et la Banque Populaire Régionale Centre Sud (BPR Centre Sud), ont organisé en partenariat avec le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle, le 31 mai 2021 à la Cité d’Innovation d’Agadir, une cérémonie de signature d’une convention de partenariat ayant comme objectif la mise en place du programme intégré d’accompagnement dénommé « INTI3ACH ».

Ce programme intégré d’accompagnement des porteurs de projets pouvant bénéficier d’un financement PIAFE (Programme intégré d'appui et de financement des entreprises) vient pour promouvoir l’esprit entrepreneurial dans la région, à travers l’accompagnement et la formation des porteurs de projets durant l’ensemble des phases du projet, depuis le cadrage de l’idée de départ jusqu’à l’aide au montage du dossier de financement, en passant par des formations autour de l’entrepreneuriat, l’aide au montage du business plan et l’assistance aux démarches de création d’entreprises. L’objectif fixé est d’accompagner 500 porteurs de projets en 2021, financer 70% des projets accompagnés via une déclinaison préfectorale et provinciale et organiser des évènements autour de l’entrepreneuriat au niveau de la région.

Il importe de noter que le PIAFE a été initié suite aux instructions du Roi Mohammed VI, pour accompagner les porteurs de projets, notamment dans le volet d’appui et d’accompagnement via une coordination d’actions au niveau régional. Ainsi, le comité de suivi du projet « INTI3ACH » veillera à ce que les actions du programme soient appliquées en concordance avec le PIAFE, au grand profil des jeunes porteurs de projets et des TPME qui constituent la grande majorité du tissu économique de la région.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: indicateurs trimestriels T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.