Avertissement de la Haca à Hit radio pour atteinte à l'image de la femme

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle considère que certains propos tenus par un intervenant dans l’émission Momo Ramadan Show consacrent une représentation infériorisante, discriminatoire et péjorative de la femme.

Avertissement de la Haca à Hit radio pour atteinte à l'image de la femme

Le 30 mai 2021 à 11h52

Modifié 30 mai 2021 à 11h52

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle considère que certains propos tenus par un intervenant dans l’émission Momo Ramadan Show consacrent une représentation infériorisante, discriminatoire et péjorative de la femme.

L’édition du 26 avril 2021 de l’émission Momo Ramadan Show, diffusée par Hit Radio a été consacrée à un différend entre les acteurs Najat Kheirallah et Tarik El Boukhari.

Après avoir examiné les propos tenus lors de cette édition, le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle a considéré, lors de sa réunion du 27 mai 2021, que certains propos tenus par un intervenant consacrent une représentation infériorisante, discriminatoire et péjorative de la femme.

Le conseil supérieur a également considéré que l’assertion malveillante de l’intervenant sur la santé psychologique d’une personne identifiée à l’antenne par son nom constitue une atteinte à sa vie privée.

Le régulateur a considéré, par ailleurs, que la réaction de l’animateur à de tels propos n’a pas été suffisamment explicite et ferme pour remettre en question, à l’attention des auditeurs, les stéréotypes sexistes contenus dans les propos de l’intervenant. Cette réaction n’a, de ce fait, pas été suffisante pour satisfaire à l’exigences de maîtrise d’antenne et à l’obligation de veille au sérieux et à la rigueur de la prise de parole par les invités et le public à l’antenne.

Par conséquent, un avertissement a été adressé à Hit Radio pour avoir enfreint les dispositions légales et celles du cahier des charges du service radiophonique Hit Radio, relatives à :

- La lutte contre les images stéréotypées portant atteinte à la dignité de la femme ;

- La protection et le respect de la vie privée ;

- La maîtrise d’antenne.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“HORIZON EXPANSION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.