CEED Maroc s'installe à Marrakech
Après une installation réussie en octobre 2020 à Tanger, l’ONG américaine souhaite étendre ses activités et accompagner les entrepreneurs et chefs d’entreprise de la région de Marrakech.
Vendredi 18 juin 2021, l'ONG posera ses bagages dans la ville ocre, annonce un communiqué.
Opérant dans le secteur de l’artisanat, du tourisme et de l’immobilier, CEED Maroc agit auprès de ces acteurs afin de booster la croissance de leur entreprise, augmenter leur volume de ventes, élargir leur réseau d’affaires et améliorer leur position sur le marché.
CEED Maroc est membre du réseau international de CEED (Centre of Entrepreunarial and Executive Development), une organisation non gouvernementale américaine qui accompagne les entrepreneurs pour le développement de leurs entreprises dans les pays émergents.
CEED Maroc aspire à un monde où les entrepreneurs disposent des outils et du soutien nécessaires pour encourager l'innovation, créer de l'emploi et bâtir une économie florissante à travers:
- Renforcement des capacités: acquisition de compétences par le partage d'apprentissage entre les entrepreneurs,
- Connexions: développement des relations à travers le mentoring et le réseautage
- Communauté: établir des écosystèmes de soutien,
- Capital: fournir l'accès au financement.
à lire aussi
Article : Nabila Rmili : “L'avenue royale sera le plus grand espace vert d'un centre-ville en Afrique”
Reçue dans l'émission Le 12/13 de Médias24, la présidente du conseil de la ville de Casablanca a fait le tour des grands chantiers urbains en cours : avenue Royale, réhabilitation de Derb Ghallef, plan d'aménagement de Hay Mohammadi, nouveau centre d'enfouissement et de valorisation des déchets, marché central. Sur chacun, elle a précisé l'état d'avancement, reconnu les limites et défendu les choix opérés.
Article : RAGA 2026 : le Policy Center plaide pour une Afrique qui produit elle-même son récit stratégique
Présentée le 10 juin à Rabat, la 10e édition du rapport annuel met l’accent sur la souveraineté intellectuelle, la sécurité, l’intégration régionale et les réponses concrètes aux fragilités du continent. L’enjeu : dépasser les diagnostics pour mieux peser dans un ordre mondial en recomposition.
Article : Marché de l'or : les prix chutent, mais plus personne ne veut ni vendre ni acheter
L’or baisse, mais les vitrines ne se remplissent pas pour autant. Alors que le métal jaune retombe autour de 4.100 dollars l’once après les records du début d’année, le marché marocain se retrouve pris entre des clients attentistes et des bijoutiers qui préfèrent différer leurs ventes plutôt que d’encaisser leurs pertes. Explications.
Article : Maroc-UE : sécurité, migration et énergie au menu du dialogue parlementaire à Bruxelles
Réunie le 11 juin, la Commission parlementaire mixte a placé le partenariat entre Rabat et l’Union européenne dans le sillage du nouveau pacte méditerranéen et du Conseil d’association tenu début 2026. Les échanges ont notamment mis en avant le rôle du Maroc comme partenaire prioritaire dans le voisinage sud.
Article : Inforisk lance de nouveaux outils pour mieux évaluer les clients, les fournisseurs et les risques de paiement
Présentées lors d’une rencontre avec la presse, ces solutions s’appuient notamment sur la cartographie de 12.000 groupes marocains et une base de 70.000 personnes politiquement exposées. L’objectif : rendre la donnée d’entreprise plus exploitable dans les décisions du quotidien.
Article : Medasys passe sous le contrôle d'Arka
Medasys est passé officiellement sous le giron d'Arka. C'est une étape de plus dans la constitution d’un groupe marocain intégré autour des datacenters, du cloud, de la cybersécurité et des services numériques. Détails.