Covid: hausse du taux de positivité à Casablanca durant les deux dernières semaines

Le taux de positivité a connu une légère hausse au Maroc durant les deux dernières semaines, passant de 2,5% à 3,13%. Une augmentation significative a été enregistrée dans la région Casablanca-Settat (8,2%).

Covid: hausse du taux de positivité à Casablanca durant les deux dernières semaines

Le 26 mai 2021 à 10h52

Modifié 26 mai 2021 à 10h53

Le taux de positivité a connu une légère hausse au Maroc durant les deux dernières semaines, passant de 2,5% à 3,13%. Une augmentation significative a été enregistrée dans la région Casablanca-Settat (8,2%).

Du 10 au 23 mai, le nombre des cas d’infection au coronavirus a enregistré une baisse de 29,8%, relève le bilan bimensuel sur la situation épidémiologique au Maroc.

Les cas actifs ont, eux aussi, connu une décrue de 31% pour s’établir à 2.595 cas, contre 3.878 durant la période située entre les 26 avril et 9 mai, selon le bilan présenté par le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’Epidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Abdelkrim Meziane Bellefquih.

Des baisses ont été également enregistrées dans plusieurs autres indicateurs, notamment les décès (-7,7%), les cas critiques ou sévères (-16%, 187 contre 218) et les patients sous intubation (-50%).

En revanche, le taux de positivité a connu une légère hausse durant les deux dernières semaines, passant de 2,5% à 3,13%, une situation qui peut être expliquée par l’augmentation significative de ce taux au niveau de la région Casablanca-Settat (8,2%), alors qu’il a sensiblement chuté dans la région de Fès-Meknès (0,2%).

Nette amélioration de la situation épidémiologique

L’ensemble de ces indicateurs confirme l’amélioration de la situation épidémiologique dans le Royaume, ce qui est de bon augure pour la poursuite de la campagne nationale de vaccination, à une cadence soutenue et ininterrompue, a assuré le même responsable, précisant que c’est la sixième semaine d’affilée que les contaminations restent sur un trend baissier.

Par ailleurs, il a relevé la poursuite de l’acheminement des vaccins anti-Covid au cours de la quinzaine écoulée, affirmant que ces approvisionnements permettent aux autorités d’élargir progressivement les tranches d’âge pouvant en bénéficier.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Extrait du Prospectus visé par l’AMMC relatif à l’augmentation de capital d’Atlanta au titre de la fusion-absorption de Sanad.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.