Ethereum dépasse les 3 000 dollars, sa valeur quadruple depuis le début de l'année

| Le 3/5/2021 à 13:08

La seconde cryptomonnaie la plus populaire au monde a atteint un nouveau record. Depuis le début de l’année, elle est en hausse de 325%, dépassant largement les 95% de hausse du Bitcoin sur la même période. Le cours est boosté par la hausse des volumes en finance décentralisée et les achats de NFT.

La cryptomonnaie Ether a dépassé les 3 000 dollars lundi 3 mai pour établir un nouveau record dans un rallye qui a surpassé le Bitcoin. Les investisseurs parient en effet que la seconde cryptomonnaie la plus populaire sera de plus en plus utilisée dans un futur système financier décentralisé.

En partie, ce rallye est un rattrapage des gains de fin 2020 en bitcoin, a déclaré James Quinn, directeur général de Q9 Capital, un gestionnaire de patrimoine privé de crypto-monnaie à Hong Kong.

La hausse de la finance décentralisée et les achats de NFT boostent le prix de l’Ether

Cela reflète également les améliorations apportées à la blockchain ethereum, a-t-il déclaré, et un virage croissant vers « DeFi », ‘dencentralised finance’ ou finance décentralisée, qui fait référence à des transactions en dehors des banques traditionnelles pour lesquelles la blockchain ethereum est une plate-forme cruciale.

« Au début, cette forte hausse était vraiment mené par le bitcoin, car comme de nombreux investisseurs institutionnels sont venus, ce serait leur premier port d'escale naturel », a déclaré Quinn. « Mais au fur et à mesure que cette hausse a mûri au cours des six derniers mois, vous avez la montée en force de la DeFi et beaucoup de DeFi sont construites sur Ethereum » a-t-il ajouté.

Le lancement de fonds Ether négociés en bourse au Canada et la demande croissante de portefeuilles éther pour échanger des NFT tels que l'art numérique ont également fait grimper le prix.

« La flambée des volumes en finance décentralisée continue de faire grimper les prix d'Ethereum alors que les investisseurs gagnent en confiance dans la crypto et considèrent Ethereum comme un actif sûr en deuxième position », a déclaré Jehan Chu, directeur associé de la société de capital-risque de la blockchain de Hong Kong, Kenetic Capital.

Illustrant la dynamique de ces nouvelles transactions, Bloomberg a rapporté la semaine dernière que la Banque Européenne d'Investissement prévoyait d'émettre une obligation numérique sur la blockchain Ethereum, tandis que JP Morgan prévoyait un fonds Bitcoin.

Le géant du capital-risque Andreessen Horowitz cherche à lever un nouveau fonds pouvant atteindre 1 milliard de dollars pour investir dans les crypto-monnaies et les start-ups cryptographiques, a rapporté vendredi 30 avril le Financial Times, soulignant l'intérêt pour le secteur.

(Reuters)

 

>>> Lire aussi : Il n'y a pas que le Bitcoin : ce qu’il faut savoir sur les autres crypto-monnaies

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.