JP Morgan va permettre aux clients d'investir dans un fonds Bitcoin (Coindesk)

| Le 27/4/2021 à 16:41

D’après le média spécialisé en cryptomonnaie, Coindesk, le fonds Bitcoin JP Morgan pourrait être déployé dès cet été. NYDIG, société de technologie et de services financiers de premier plan dédiée au Bitcoin, sera le dépositaire du fonds.

Le fonds Bitcoin JPMorgan pourrait être déployé dès cet été, ont déclaré à CoinDesk deux sources proches du dossier. NYDIG servira de fournisseur de garde de JPMorgan, a déclaré une troisième source.

Le fonds bitcoin de JPMorgan sera géré activement, ont déclaré plusieurs sources à CoinDesk. C'est une rupture notable avec le tarif passif proposé par des piliers de l'industrie de la cryptographie comme Pantera Capital et Galaxy Digital, qui permettent à des clients d'acheter et de détenir des bitcoins via des fonds sans jamais y toucher eux-mêmes. Galaxy et NYDIG proposent désormais des fonds bitcoin aux clients de Morgan Stanley.

Le fonds JPMorgan sera destiné aux clients privés, a déclaré une source proche à CoinDesk.

Le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, a qualifié le bitcoin de "dangereuse escroquerie en 2017", menaçant alors de « renvoyer sur le champ » tout trader qui y toucherait. « Si vous êtes assez stupide pour l'acheter, vous en paierez le prix un jour », avait-il dit à l' époque .

Alors qu'il est rapidement revenu sur l'étiquette de « d’escroquerie » et a plus récemment atténué sa rhétorique, Jamie Dimon, qui a soutenu à plusieurs reprises que la réglementation gouvernementale des crypto-monnaies était inévitable, a soutenu à la fin de l'année dernière que le bitcoin n'était « pas ma tasse de thé ».

Malgré la méfiance de son PDG pour la crypto, les principaux députés de sa division Corporate and Investment Banking ont reconnu en février que la demande des clients pourrait forcer l'institution à changer.

Les vastes divisions d'investissement, de banque commerciale et de gestion de patrimoine de JPMorgan ont progressivement évolué dans leur traitement de la crypto et de la blockchain, même si le fonds Bitcoin orienté client est nouveau. Les analystes de recherche de la banque publient régulièrement des informations sur les prix du marché et les perspectives du bitcoin dans des rapports mis à la disposition des clients.

La division Onyx de la société cherche à accélérer les paiements interbancaires via la technologie blockchain et la JPM coin, par exemple. Après cinq ans de développement discret, Onyx organise une campagne mondiale de recrutement d'ingénieurs blockchain. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.