CFG Bank : Les indicateurs financiers s'améliorent en 2020

Par | Le 25/3/2021 à 10:33

Les crédits à la clientèle ont augmenté de 32% par rapport à 2019 pour atteindre 5.150 millions de dirhams, soit 1,2 milliard de plus.

Les dépôts ont progressé de 18% pour atteindre 6 690 millions de dirhams, soit 1 milliard de dirhams de plus que l’année précédente. « Ces  ressources s’ajoutent à l’augmentation de capital de mars 2020 pour financer la croissance des crédits » précise le groupe.

Le produit net bancaire de CFG Bank est en croissance de 26% à 285 millions de dirhams. « Une hausse principalement tirée par la hausse des crédits et des dépôts, ainsi que par la bonne tenue de la banque d’affaires et des activités de salle de marché ».

Le résultat brut d’exploitation consolidé atteint 20 millions de dirhams contre -45 millions de dirhams à fin 2019. Après impact du coût du risque de -18 millions de dirhams (en hausse de 57% par rapport à 2019), le résultat avant impôt ressort à 1,4 million de dirhams.

Le groupe précise que le résultat net après impôt ressort déficitaire du fait « d’une charge d’impôts différé (mécanisme de l’IFRS) non récurrente ».

Quant aux perspectives cette année, la banque explique que « sauf nouvelle dégradation de la situation sanitaire, 2021 devrait être une nouvelle année de croissance solide du PNB et d’amélioration du résultat ».

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter