Maghrebail : Le chiffre d’affaires baisse de 3,42% en 2020

Par | Le 26/2/2021 à 8:07

Le chiffre d’affaires relatif au 4e trimestre affiche un recul de 3,85% par rapport à la même période l’exercice précédent à 889 millions de dirhams. Sur l’année entière, le chiffre d’affaires enregistre une baisse de 3,42% à 3 503 millions de dirhams.

En fin d’année 2020, l’encours net comptable ressort à 11 260 millions de dirhams, en baisse de 8,03% par rapport à l’année précédente. « Il se répartit en 55% d’équipements et 45% de biens immobiliers » précise le groupe. La part de marché du groupe s’élève à 24,2%.

La production de Maghrebail au 4e trimestre s’élève à 717 millions de dirhams, en baisse de 61,6% par rapport à la même période une année auparavant. A fin décembre, la nouvelle production ressort à 2 064 millions de dirhams, en retrait de 46% par rapport à fin 2019. « Les acquisitions d’équipements se situent à 1 723 millions de dirhams et le crédit-bail immobilier à 341 millions de dirhams » détaille le groupe.

L’endettement global du groupe est en baisse de 9% par rapport à 2019 à 10 432 millions de dirhams. Il est composé à près de 61% par du crédit bancaire et 39% par des Bons de Sociétés de Financement.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter