M2M émet un profit warning sur ses résultats de 2020

Dans un communiqué diffusé ce 25 février, M2M annonce un profit warning au titre des résultats de l’exercice 2020. Le groupe dit que « les résultats annuels devraient enregistrer une baisse significative par rapport aux performances des exercices précédents ».
Cette baisse est induite par différents facteurs. Notamment les effets de la crise sanitaire ayant lourdement pénalisé l’avancement des projets à l’international et l’exécution de certains projets clients.
Le groupe pointe également les répercussions de la crise et du confinement sur l’activité de NAPS. « Pour l’activité Acquisition, cet effet a été traduit par la baisse, voire l’arrêt d’activité dans plusieurs secteurs » explique M2M. Concernant l’activité émission, le groupe explique que le lancement des nouvelles déclinaisons de l’offre duale ‘carte + application mobile’ amorcée début 2020 s’est vu directement pénalisée.
La baisse de l’activité en 2020 est également causée par la fin de la concession Assiaqa Card relative au programme national des permis de conduire et de cartes grises ayant pris fin le 31 décembre 2019.
M2M group pointe également la décision de la filiale Assiaqa Card de reporter à nouveau les résultats de 2019, impliquant la non-distribution des dividendes qui devaient remonter à la maison mère.

IB Maroc en difficulté : jugement le 2 février

Crédit Agricole (France) garde 15% dans le capital de Crédit du Maroc

Ciments du Maroc célèbre l’ouverture de son centre de broyage de Nador

CTM : hausse de 17% du chiffre d’affaires consolidé à fin septembre

Maghreb Oxygene : hausse de 7% du chiffre d’affaires à fin septembre
