Les producteurs nationaux de viandes veulent approvisionner les FAR

La Fiviar et la Fisa ont saisi le chef du gouvernement et le ministre des Finances contre une mesure du projet de loi de Finances 2021 favorisant les produits importés.

Les producteurs nationaux de viandes veulent approvisionner les FAR

Le 3 novembre 2020 à 13h24

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

La Fiviar et la Fisa ont saisi le chef du gouvernement et le ministre des Finances contre une mesure du projet de loi de Finances 2021 favorisant les produits importés.

Dans un courrier daté du 2 novembre, la fédération du secteur avicole et celle des viandes rouges expriment leur incompréhension quant à la disposition prévue dans le projet de loi de Finances 2021 relative à l’exonération de la TVA à l’importation pour les viandes de volailles, de bovins, d’ovins et de camelins importées par les Forces armées royales ou pour leur compte.

Selon les responsables des deux fédérations, toutes ces viandes, à l’état frais ou congelé, sont disponibles sur le marché marocain à des quantités largement suffisantes pouvant répondre à toute demande.

"En soutien à nos valeureuses Forces armées royales, qu’elles puissent ici trouver toute la reconnaissance qui est due, les professionnels sont disposés à travailler à livres ouverts pour assurer un approvisionnement de la meilleure des qualités et à des prix les plus compétitifs, avec le contrôle rigoureux qui est celui de l’Onssa", peut-on lire sur le courrier.

Ainsi, les deux fédérations demandent le retrait de la disposition de la loi de Finances 2021 pour accorder la préférence à la production nationale, "comme annoncé par le chef du gouvernement, et d’apporter un soutien aux éleveurs et aux professionnels des filières de la production des viandes profondément affectés par les conséquences des mesures d’urgence sanitaire liées au Covid-19."

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.