img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Programme Intelaka: 620 MDH de crédits distribués, les 2/3 par Attijariwafa bank

Suspendu à cause de la crise du Coronavirus, le programme "Intelaka" d'appui et de financement des entreprises a permis de servir 4.400 crédits en deux mois, selon des sources bien informées.

Programme Intelaka: 620 MDH de crédits distribués, les 2/3 par Attijariwafa bank
Par
Le 7 avril 2020 à 11h28 | Modifié 11 avril 2021 à 2h45

620 MDH ont été accordés en faveur des TPE, auto-entrepreneurs et jeunes porteurs de projets, ce qui donne un crédit moyen par emprunteur d'un peu plus de 140.000 DH.

Toujours selon nos sources, le groupe Attijariwafa bank a accordé près de 3.000 crédits pour une enveloppe de plus 420 millions de DH, ce qui lui confère près de 68% de part de marché en nombre et en volume.

Pour rappel, le programme Intelaka offre des conditions de financement avantageuses pour encourager l’entrepreneuriat et la création d’emplois, en plus d'un accompagnement tout au long des projets.

Un financement qui peut aller jusqu’à 1,2 million de DH, avec un taux fixe de 2% HT pour l’urbain et 1,75% HT pour le rural, garantis par la CCG à hauteur de 80%. Les bénéficiaires sont les entrepreneurs qui veulent créer leur entreprise ou ayant une entreprise qui n’a pas plus de 5 ans et un chiffre d’affaires qui ne dépasse pas 10 MDH.

>>Lire aussi : Tout savoir sur le programme intégré de financement des entreprises

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 7 avril 2020 à 11h28

à lire aussi

Maroc Ecosse. Steve Clarke: “Le Maroc ira loin, mais on leur a rendu la vie difficile”
Mondial2026

Article : Maroc Ecosse. Steve Clarke: “Le Maroc ira loin, mais on leur a rendu la vie difficile”

C'est Ouahbi qui le raconte: à la fin du match, il a salué le coach écossais à qui il a dit qu'il avait une bonne équipe qui aura un bon parcours. En conférence de presse après-match, le sélectionneur écossais a estimé que le Maroc irait loin et qu'il pouvait atteindre le dernier carré.

Mohamed Ouahbi: contre Haiti, nous serons encore meilleurs
Mondial2026

Article : Mohamed Ouahbi: contre Haiti, nous serons encore meilleurs

Une victoire courte, mais une équipe qui grandit. Après le succès face à l'Écosse, le sélectionneur national Mohamed Ouahbi a parlé avec la sérénité d'un homme qui voit exactement où il va.

Agadir : un investissement de 12 MDH pour une usine spécialisée dans l’automatisation industrielle
BUSINESS

Article : Agadir : un investissement de 12 MDH pour une usine spécialisée dans l’automatisation industrielle

Un projet industriel dédié aux systèmes d’automatisation et aux technologies embarquées est en cours de déploiement dans la commune de Drarga, près d’Agadir. Portée par l’entrepreneur Iliass Joudat, l’initiative prévoit un investissement de 12 millions de dirhams et la création de plusieurs dizaines d’emplois.

Coupe du monde 2026. Le Maroc s’offre une courte mais précieuse victoire sur l’Écosse (1-0)
Mondial2026

Article : Coupe du monde 2026. Le Maroc s’offre une courte mais précieuse victoire sur l’Écosse (1-0)

Malgré quelques frayeurs, l’équipe nationale a quasiment assuré sa qualification pour le second tour du Mondial 2026 après avoir conservé son but d’avance sur la Tartan Army, ce vendredi 19 juin à Boston. Les Lions de l’Atlas occupaient la deuxième place du groupe C, avec le même nombre de points que le Brésil qui est en tête après sa victoire par trois buts à zéro contre Haiti.

Autorisation des cliniques privées : le secteur dénonce le blocage de dizaines de dossiers par le ministère de tutelle
Santé

Article : Autorisation des cliniques privées : le secteur dénonce le blocage de dizaines de dossiers par le ministère de tutelle

Les cliniques privées dénoncent le blocage de dizaines de dossiers d'autorisation d'exploitation, "malgré leur passage par l'ensemble des étapes réglementaires". Le ministère n’avait pas encore réagi à ces accusations au moment de la publication de cet article.

La CDG lance un appel d'offres pour confier 15 MMDH d'actifs du RCAR au marché
Actus

Article : La CDG lance un appel d'offres pour confier 15 MMDH d'actifs du RCAR au marché

La Caisse de dépôt et de gestion lance l'appel d'offres destiné à sélectionner les sociétés de gestion qui se partageront une enveloppe de 15 milliards de dirhams d'actifs du Régime collectif d'allocation de retraite. Cette opération concrétise le projet d'ouverture au marché dévoilé fin 2025. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 juillet 2026.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité