Coronavirus: les commerçants de Casablanca dans l'expectative

Les commerçants de Casablanca constatent une baisse de la fréquentation dans leurs magasins, pandémie oblige. Excepté les magasins de produits de première nécessité, la tendance est à la fermeture.

Coronavirus: les commerçants de Casablanca dans l'expectative

Le 17 mars 2020 à 14h55

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Les commerçants de Casablanca constatent une baisse de la fréquentation dans leurs magasins, pandémie oblige. Excepté les magasins de produits de première nécessité, la tendance est à la fermeture.

Au lendemain de la décision du ministère de l'Intérieur de fermer cafés, restaurants, salles, mosquées... l'éventualité d'une fermeture des commerces fait polémique.

Deux associations, qui disent représenter les commerçants du complexe de Garage Allal, l'un des plus importants de Casablanca, annoncent la "fermeture de certains magasins à partir de ce mardi 17 mars, jusqu'à nouvel ordre".

Cette décision ne concerne pas les commerces de produits de première nécessité.

Face à la baisse de l'affluence due à la propagation du coronavirus, certains commerçants se retrouvent contraints de baisser le rideau, nous explique un commerçant de la place.

"En ce temps de crise, certains revoient les horaires d'ouverture à la baisse", ajoute notre source.

La tendance à la fermeture est bien réelle, notamment du côté de certains grossistes de matières non-alimentaires (droguerie, tissu, pièces de rechange...). Médias24 a pu vérifier cette information auprès des autorités et de commerçants sur place.

Trois autres associations représentant les commerçants de Garage Allal, Laqriaâ et Derb Omar se veulent, par ailleurs, rassurants.

Dans un communiqué publié ce mardi, elles assurent que le trafic dans les complexes commerciaux restera "normal, dans l'attente des consignes des autorités locales".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE L’AQUARIUM DU MOROCCO MALL DE MARRAKECH.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.