Le Maroc ferme toute circulation avec Sebta et Melilia

C'est la presse espagnole qui annonce la nouvelle, car du côté marocain et à l'heure où nous mettons cet article en ligne, aucune annonce n'a été faite.

Le Maroc ferme toute circulation avec Sebta et Melilia

Le 13 mars 2020 à 6h47

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

C'est la presse espagnole qui annonce la nouvelle, car du côté marocain et à l'heure où nous mettons cet article en ligne, aucune annonce n'a été faite.

Le Maroc a prévenu l’Espagne que toute circulation de biens ou de personnes sera arrêtée entre Sebta, Melilia d’un côté et le Maroc de l’autre. Ce vendredi matin à 06H00, cette décision est entrée en vigueur et la frontière était fermée comme le montrent les reportages de médias espagnols.

Selon RTVE, la raison invoquée est la même que pour la suspension des liaisons maritimes et aériennes: limiter les risques d’arrivée du coronavirus sur le sol marocain. La mesure sera levée à la fin de l’épidémie selon les mêmes sources.

Les citoyens espagnols qui se trouvaient hier soir dans la région de Tétouan ont été avisés de rentrer en Espagne aussi vite que possible. Des mesures spéciales sont annoncées côté espagnol pour le rapatriement de ceux qui n’auraient pas pu rentrer à temps.

Ci-dessous, un reportage du journal El Faro:

 

À 6 heures #Marruecos a fermé les frontières terrestres avec #Ceuta et #Melilla . Nous sommes à #Castillejos dans l’étape de #Tarajal . Voici les premières victimes, deux groupes de touristes espagnols et des femmes marocaines employées dans les maisons de Ceuta

A lire aussi


Enfants « illégitimes » : Les militantes féministes fustigent la décision de la cour de Cassation

Trois militantes féministes et un sociologue réagissent à la décision de la cour de Cassation, qui a estimé qu’un enfant « illégitime » n’est aucunement lié au père biologique, ni par la filiation parentale, ni par la filiation paternelle. Ils dénoncent une décision qui protège les intérêts et les privilèges des hommes, au détriment de ceux des femmes et des enfants.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Indicateurs du quatrième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Covid. Plus de 12.000 vaccinations, 41 nouveaux cas en réanimation ce vendredi 23 avril