Covid-19: L’Arabie saoudite suspend ses vols de et vers plusieurs pays

L’Arabie saoudite de suspendre ses vols à destination et en provenance de plusieurs pays dans lesquels s’est propagée la maladie du nouveau coronavirus (Covid-19), dont les Etats membres de l’Union européenne (UE).

Covid-19: L’Arabie saoudite suspend ses vols de et vers plusieurs pays

Le 12 mars 2020 à 10h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

L’Arabie saoudite de suspendre ses vols à destination et en provenance de plusieurs pays dans lesquels s’est propagée la maladie du nouveau coronavirus (Covid-19), dont les Etats membres de l’Union européenne (UE).

"Suite à la décision du gouvernement du Royaume d'Arabie saoudite de suspendre temporairement les voyages des citoyens et des résidents vers nombre de pays où la menace de propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) est apparue, une source officielle du ministère de l'Intérieur a déclaré que, conformément aux mesures de prévention et de précaution recommandées par les autorités sanitaires compétentes du royaume d'Arabie saoudite, dans le cadre de ses efforts pour contrôler le virus, empêcher son entrée et sa propagation, et partant de son souci de protéger la santé des citoyens et des résidents et d'assurer leur sécurité, le gouvernement d'Arabie a décidé de suspendre temporairement les voyages des citoyens et des résidents et de suspendre les vols vers les pays de l'Union européenne, la Confédération suisse, la République de l'Inde, la République islamique du Pakistan, la République social-démocrate de Sri Lanka, la République des Philippines, la République du Soudan, la République fédérale démocratique d'Ethiopie, la République du Soudan du sud, l'Etat d'Erythrée, la République du Kenya, la République de Djibouti et la République fédérale de Somalie, tout autant que de suspendre l'entrée de ceux qui viennent de ces pays, et de ceux qui y étaient 14 jours avant leur arrivée au royaume", indique l'agence de presse officielle SPA Saudi.

"La circulation des passagers à travers tous les postes terrestres avec le royaume de Jordanie a également été suspendue, tandis que le trafic commercial et de fret est toujours autorisé, de même que les cas humanitaires et exceptionnels peuvent traverser."

"La décision accorde un délai de 72 heures aux citoyens et à ceux qui ont la résidence valide des citoyens de ces pays pour retourner dans le royaume, avant que la décision de suspension de voyage ne devienne effective".

"La décision de suspension a exclu les praticiens de la santé travaillant dans le royaume parmi les citoyens des Philippines et de l'Inde, ainsi que les évacuations, les expéditions et les voyages commerciaux, tout en prenant les précautions nécessaires".

"La décision indique que les ministères de l'Intérieur et de la Santé peuvent se coordonner pour traiter les cas humanitaires et exceptionnels, sans préjudice aux mesures de précaution et de prévention nécessaires", conclut le document.

Lire aussi: Coronavirus: Trump interdit aux Européens d'entrer aux Etats-Unis

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.