Maroc-USA: nouveau contrat militaire pour plus de 2,2 milliards de DH

Le Département d'Etat US a approuvé une vente de matériel militaire au Maroc pour un coût de 239,35 millions de dollars, soit plus de 2,2 milliards de DH.

Maroc-USA: nouveau contrat militaire pour plus de 2,2 milliards de DH

Le 4 mars 2020 à 10h17

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le Département d'Etat US a approuvé une vente de matériel militaire au Maroc pour un coût de 239,35 millions de dollars, soit plus de 2,2 milliards de DH.

Il s'agit de 25 véhicules du système de levage et d'évacuation utilitaire de combat de récupération d'équipement lourd M88A2 (Hercules), des véhicules remis à neuf Hercules M88A1 ​​et du matériel connexe. En d'autres termes, des véhicules qui accompagnent les escadrons Abrams pour le soutien logistique et mécanique des chars ainsi que l'évacuation éventuelle de chars endommagés, le changement de moteurs,...

L'Agence de coopération pour la sécurité de la défense a délivré, mardi 3 mars, la certification requise pour informer le Congrès de cette éventuelle vente.

"Cette vente est destinée à soutenir la politique étrangère et la sécurité nationale des Etats-Unis en aidant à améliorer la sécurité d'un allié majeur non membre de l'OTAN qui continue d'être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord", lit-on sur le site de l'Agence américaine.

La vente proposée améliorera la capacité du Maroc à répondre aux besoins actuels et futurs de récupération des véhicules de combat. Le Maroc utilisera cette capacité renforcée pour permettre aux forces blindées de s'entraîner, à renforcer sa défense intérieure et à décourager les menaces régionales. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.