Coronavirus: rentrée scolaire “normale” dans les missions étrangères

La rentrée s'est déroulée normalement ce lundi 2 mars dans les missions étrangères et les établissements scolaires privés de retour de vacances d'hiver. Pour parer à tout risque, plusieurs écoles ont envoyé les consignes liées au coronavirus aux parents d'élèves.

Coronavirus: rentrée scolaire “normale” dans les missions étrangères

Le 2 mars 2020 à 13h56

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

La rentrée s'est déroulée normalement ce lundi 2 mars dans les missions étrangères et les établissements scolaires privés de retour de vacances d'hiver. Pour parer à tout risque, plusieurs écoles ont envoyé les consignes liées au coronavirus aux parents d'élèves.

La rentrée scolaire s'annonçait sous haute précaution face à la progression du nombre de cas de contamination au coronavirus dans le monde.

Après les vacances d'hiver, les missions étrangères et les établissements scolaires privés ont accueilli, ce lundi matin, l'ensemble des personnels et des élèves, apprend-on auprès de quelques groupes scolaires établis à Casablanca.

"Toutes les mesures ont été transmises aux parents. La rentrée s'est déroulée normalement", nous affirme une source d'un groupe scolaire privé. 

"Il y a toujours eu des absences à chaque rentrée. Il est difficile de les lier à une raison ou une autre, mais le suivi se déroule conformément aux recommandations de l'ambassade de France et en concertation avec les autorités locales", précise une directrice d'école.

L'Agence pour l’enseignement français à l’étranger avait exigé une période d'incubation pour toute personne ayant visité l'un des pays touchés par le virus.

Pour parer à tout risque, plusieurs écoles ont envoyé des consignes aux parents d'élèves. 

En effet, les personnes concernés devraient prévenir la direction de leurs établissements et rester chez eux pendant les 14 jours qui suivent leur retour, équivalents à la période d’incubation du virus. 

En France, où 130 cas ont été détectés, le gouvernement a annoncé la levée de la quarantaine, qui valait encore la semaine dernière, pour les élèves et les personnels qui reviennent des zones à risque. Tous les voyages scolaires à l'étranger sont, par ailleurs, interdits, ceux en cours doivent être "interrompus " et ceux à venir être annulés préventivement.

Au Maroc, le comité national de pilotage a annoncé que des mesures préventives supplémentaires seraient entreprises éventuellement. Le comité n'exclut pas le report de manifestations sportives et culturelles prévues au Maroc ainsi que les rassemblements de masse.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR MONETAIRE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.