Fédération royale de football: Osian Roberts nomme son équipe
Après plusieurs mois d'attente et de suspens, les nouveaux sélectionneurs des équipes nationales sont désormais connus.
Désigné en août 2019 à la tête de la direction technique nationale à la place de Nasser Larguet, Osian Roberts a présenté les nouveaux sélectionneurs des équipes nationales lors d'une conférence de presse tenue, lundi 10 février, au complexe sportif Mohammed VI de football à Salé.
Le Français Bernard Simondi est le nouveau sélectionneur des U23 avec comme assistant l’ancien international marocain Zakaria Aboub.
Le Portugais João Filipe Aroso, quant à lui, est chargé de diriger la sélection des U20 et sera épaulé par l'ex-Lion de l'Atlas Jamal Alioui.
Par ailleurs, l'espagnol Sergio Piernas, assisté par l'ancien joueur de l'équipe nationale Badr El Kaddouri, sera aux commandes de la sélection des U17.
De son côté, le Marocain Tarek Makhnass s'occupera des U15 aux côtés d'un autre ancien Lion de l'Atlas, Rachid Rokki.
Concernant le football féminin, l’Américaine Kelly Lindsey conduira l'équipe nationale des séniors avec l'aide de Fatiha Lassiri, de Insaf Hannouk, de Zineb El Barouri et de Nadia Jilaidi. Lamia Boumehdi, pour sa part, entrainera la sélection des U17.
Notons que l'ancien capitaine emblématique des Lions de l'Atlas, Noureddine Naybet, était également présent à cette conférence et sera en charge de l’encadrement et de l’amélioration des performances des joueurs.
à lire aussi
Article : Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail
Sous le gouvernement Akhannouch, le marché de l’emploi reste le principal point de fragilité de l’économie. Ce problème est ancien mais s’aggrave au fil du temps. Médias24 confronte les engagements du gouvernement à ses réalisations et analyse, au-delà du mandat, plusieurs indicateurs du marché du travail sur une longue période.
Article : Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur
2025 restera comme un millésime d'exception pour les mines marocaines. Cours au plus haut, volumes en hausse, nouveaux projets en maturation... Le secteur profite pleinement d'un cycle mondial porteur. Et 2026 s'annonce tout aussi favorable, sous l'effet de plusieurs signes.
Article : Ordre des experts-comptables. Élections sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital
Le 21 mai 2026, les experts-comptables élisent les membres du Conseil national et des conseils régionaux de leur Ordre pour les trois prochaines années. Au-delà de ce renouvellement, la profession réfléchit à faire évoluer son cadre, notamment sur la question de l’ouverture du capital des cabinets. Détails.
Article : Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026
L'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le trafic aérien commercial dans les aéroports du Royaume a enregistré 8.913.041 passagers à fin mars 2026, soit une croissance de 11,15% par rapport à la même période de l'année précédente.
Article : Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi
Les deux milieux de terrain devant la défense constituent l’élément central du dispositif tactique du sélectionneur national. Un principe qui assure l’équilibre des Lions de l’Atlas, conditionne la récupération du ballon et la première phase de construction. Mais qui n’est pas sans risque.
Article : SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60%, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon Bank Al-Maghrib
À Meknès, le directeur général de Bank Al-Maghrib, Abderrahim Bouazza a indiqué que 450 communes rurales restent sans services financiers malgré une couverture de 60%. Il a aussi annoncé l’équipement de 50 coopératives en TPE et rappelé que 25% des programmes d’éducation financière ont ciblé le monde rural.