Une Académie régionale de football à Laâyoune pour 100 millions de DH
Une Académie régionale de football, d'un coût global de 100 millions de DH, verra le jour dans deux ans à Laâyoune sur une superficie de 10 hectares.
Cette infrastructure, la plus grande des provinces du Sud, comprendra 4 terrains de football aux normes internationales, une salle d'entrainement, une salle couverte, une clinique, un centre de formation des arbitres, un hôtel classé de 100 lits, ainsi que d'autres installations et services.
L'académie sera édifiée, durant une période de 24 mois, grâce à la contribution de la Fédération royale marocaine de football (70 MDH), la région de Laâyoune-Sakia El Hamra (20 MDH) et la commune de Laâyoune (10 MDH), a déclaré à la presse le président du conseil communal de Laâyoune, Moulay Hamdi Ouled Errachid.
Il a ajouté que les travaux de construction de ce grand projet seront lancés "très prochainement", précisant que le terrain de 10 ha est "déjà disponible".
Le conseil communal de Laâyoune avait adopté, durant sa session ordinaire du mois de février, le projet de cette convention ainsi que les modalités de contribution de la ville à la concrétisation de ce grand projet.
La convention pour la réalisation de cette Académie a été signée vendredi 7 février soir à Laâyoune, en marge de la finale de la Coupe d'Afrique de Futsal, par le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, le président de la région, Sidi Hamdi Ouled Errachid, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le président de la municipalité de Laâyoune.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Numérique et résilience climatique : la Banque mondiale approuve deux programmes de 6 MMDH pour le Maroc
Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé deux nouveaux programmes d’un montant total de 650 millions de dollars (plus de 6 milliards de DH) destinés à accélérer la réalisation des objectifs du Maroc en matière de transformation numérique, tout en renforçant la résilience financière du Royaume face aux risques liés au climat, aux catastrophes et aux cyber-risques.
Article : Air Transat lance sa première liaison aérienne directe entre Montréal et Agadir
Le premier vol direct de la compagnie canadienne "Air Transat" reliant Montréal à Agadir a atterri samedi 13 juin, à l’aéroport Al Massira avec 194 passagers à bord.
Article : Crimes de masse, mémoire sélective : le procès impossible de l’Occident
De la traite transatlantique aux guerres contemporaines, des génocides coloniaux aux famines organisées, cette contribution de Fatiha Charrat, docteur en sociologie, interroge une contradiction majeure : les puissances qui ont façonné le droit international et se présentent comme gardiennes des droits de l’Homme sont aussi au cœur des crimes les plus structurants de l’histoire moderne. Une réflexion sur l’impunité, la mémoire sélective et l’exigence d’une justice réellement universelle.
Article : Mondial 2026 : avant Maroc-Brésil, Ancelotti teste des bracelets tactiques inspirés du football américain
Sur les terrains d’entraînement de la Seleção, Marquinhos et Gabriel Magalhães ont été vus avec une petite fiche codée au poignet, destinée à mémoriser les placements sur corners et coups francs. Un outil simple, emprunté à la culture NFL, qui en dit long sur la préparation brésilienne : face aux Lions de l’Atlas, le talent ne suffira pas, les détails aussi compteront.
Article : Nabil Benabdallah annonce son départ de la direction du PPS après les prochaines législatives
Invité de l’émission "Li Lhadith Baqya", Nabil Benabdallah a révélé qu’il quittera la présidence du PPS après les prochaines élections législatives, affirmant que le parti "regorge de compétences aptes à prendre le relais".
Article : Le Maroc et l'Argentine explorent les pistes de renforcement de leur coopération économique
Réunis le 11 juin 2026 à Buenos Aires, dans le cadre de la 8ᵉ session de la Commission mixte et de la 6ᵉ session des consultations politiques, le Maroc et l’Argentine ont engagé un dialogue approfondi sur l’état et les perspectives de leur coopération bilatérale, fondée sur l’Accord de coopération commerciale, économique et technique signé en 1978.