χ

Des sangliers aux alentours de Hay Riad: les explications du ministère

Des sangliers ont été aperçus, ces derniers jours, à proximité de Hay Riad à Rabat. Le département des Eaux et forêts sort de son silence.

Des sangliers aux alentours de Hay Riad: les explications du ministère

Le 27 janvier 2020 à 9h42

Modifié 10 avril 2021 à 22h13

Des sangliers ont été aperçus, ces derniers jours, à proximité de Hay Riad à Rabat. Le département des Eaux et forêts sort de son silence.

Dans un communiqué publié ce lundi 27 janvier, le département des Eaux et forêts explique que dans le cadre de sa stratégie visant le suivi et la régulation des populations de sanglier, « il est procédé annuellement à l’élaboration d’un programme d’intervention (battues), notamment au niveau des sites enregistrant un nombre important de sangliers ».

La zone de Dar Essalam et ses alentours ont été classés comme « point noir » au niveau duquel des battues au sanglier sont organisées annuellement dans le cadre d’un programme pré-établi pour la régulation des populations de sanglier, poursuit le communiqué.

Au cours de la saison 2018-2019, 8 battues au sanglier au niveau de ce point noir ont été organisées et 36 sangliers ont été abattus.

Le département précise que 32 sangliers ont été abattus au cours de l’actuelle saison, lors de 4 battues organisées les 6, 13 et 20 janvier courant.

Le programme des battues au sanglier au niveau du point noir concerné sera poursuivi jusqu’à l’atteinte des objectifs escomptés, note le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Salafin : Avis de convocation des actionnaires à l’AGE Mercredi 30 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.