Une exposition sur les arts amazighs prend ses quartiers à Grenade

Une exposition sur les arts amazighs a été inaugurée, jeudi 5 décembre au palais de Carlos V de l’Alhambra à Grenade, par la Reine d’Espagne Letizia, en présence de nombreuses personnalités espagnoles et marocaines.

Une exposition sur les arts amazighs prend ses quartiers à Grenade

Le 6 décembre 2019 à 9h58

Modifié 10 avril 2021 à 22h05

Une exposition sur les arts amazighs a été inaugurée, jeudi 5 décembre au palais de Carlos V de l’Alhambra à Grenade, par la Reine d’Espagne Letizia, en présence de nombreuses personnalités espagnoles et marocaines.

Cette exposition andalouse, organisée en collaboration avec Leila Mezian Benjelloun, présidente de la Fondation Leila Mezian, donne à voir près de 300 œuvres, dont une grande partie de la collection privée de Mme Mezian Benjelloun, visant à faire connaître la culture berbère et l'influence profonde qu'elle a exercée dans la péninsule ibérique, en Andalousie, indique un communiqué de la Fondation.

Cette exposition, intitulée "La Granada Zirí del siglo XI y el universo Bereber" (le Ziri de Grenade du 11e siècle et l'univers berbère), fait découvrir aussi au public espagnol et aux visiteurs de la ville andalouse des bijoux des différentes régions du Maroc, des œuvres en céramique et vannerie, de la poterie, des tapis, du textile, des broderies et des armes datant de différentes époques et mettant en avant l’histoire et le patrimoine culturel des Amazighs.

L'exposition ouvre ses portes au public pour un voyage au coeur de la culture amazighe jusqu’au 21 avril prochain. Elle devra céder sa place à un grand musée permanent des arts amazighs qui sera installé dans les jardins de l’Alhambra à Grenade, à l’initiative de Mme Mezian Benjelloun.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion : Communication/FCP “CDM PROFIL SERENITE” rapport du commissaire aux comptes -période du 01 janvier 2024 au 30 juin 2024-

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.