BTI Bank signe une convention avec la Confédération marocaine de TPE-PME
BTI Bank a signé une convention de partenariat avec la Confédération marocaine de TPE-PME. Cet accord vise à soutenir le tissu des petites entreprises marocaines à travers la mise en circulation de produits et de services participatifs dédiés.
La convention couvre deux volets essentiels du soutien aux entreprises. D’une part, les deux organismes mettront en place des comités d’étude et de travail conjoints débouchant sur une offre pertinente de produits financiers participatifs et de programmes d’accompagnement.
D’autre part, ce partenariat constitue un catalyseur des programmes d’appui à la TPE-PME avec l’implication de parties tiers à forte valeur ajoutée pour la TPE-PME.
"Plus de 95% du tissu économique local est porté par les TPE et PME, qui sont aussi les 1er créateurs d’emplois au Maroc. S’il s’agit en premier lieu d’une orientation intelligente des investissements financiers à destination des projets prometteurs, il ne faut pas non plus négliger une approche plus qualitative à travers un dispositif d’accompagnement, de conseil et de formation qui permettra à terme la meilleure exploitation des ressources allouées", souligne Mohamed Maârouf, directeur général de BTI Bank, cité dans un communiqué.
Outre le volet financier, BTI Bank compte assurer un accompagnement adapté aux besoins des entreprises et mettre en place un dispositif de conseil et de formation adéquat au développement de leurs activités.
À découvrir
à lire aussi
Article : 2026 legislative elections. PJD unveils its heavyweights in first slate of 40 candidates
Five months ahead of Morocco’s September 2026 legislative elections, the Justice and Development Party (PJD), led by Abdelilah Benkirane, has officially unveiled its lead candidates in 40 constituencies.
Article : Quatre gouvernements, une économie. Lecture comparative des performances macroéconomiques
Croissance, inflation, endettement, emploi, performances extérieures, etc. Médias24 reconstitue les performances macroéconomiques des quatre derniers gouvernements, à travers une analyse structurée des grands équilibres économiques et de leurs dynamiques.
Article : L'Office des changes restructure son organisation interne
L'Office des changes vient de dévoiler son nouvel organigramme. Articulée autour de sept départements métiers, cette nouvelle architecture vise à passer vers une administration de régulation plus agile et efficace. Voici ce qui a changé.
Article : Morocco Strategic Minerals prend le contrôle de six sites polymétalliques près de Taroudant
La compagnie canadienne Morocco Strategic Minerals a conclu un accord avec MNF Groupe, une filiale de Broychim, pour prendre le contrôle de 80% d'un portefeuille d'actifs miniers polymétalliques situés au nord de Taroudant.
Article : ElGrandeToto au cœur d’un bras de fer judiciaire autour de ses concerts au Maroc
Le rappeur marocain est visé par une plainte pour violation de contrat d’exclusivité, déposée par une société de production. Au cœur du litige, un accord dont les clauses auraient été enfreintes, selon des sources proches du dossier.
Article : Addoha, Alliances, RDS. Three real estate groups, three very different market trajectories
Addoha, Alliances and RDS posted sharply improved 2025 results, helped by the recovery in the real estate cycle. Behind that shared momentum, however, their profiles diverge markedly in terms of growth, profitability and valuation.