Huit manuels scolaires non encore disponibles sur le marché
Les 8 manuels scolaires non encore disponibles sur un total de 390 livres mis en place chaque année seront sur le marché entre le 17 et 20 septembre, a assuré le ministre de l'Education nationale, Saaïd Amzazi.
Saaïd Amzazi, qui était ce vendredi 13 septembre l'invité de l’émission Inter Matin diffusée sur Chaîne inter, a précisé que sur un total de 390 manuels scolaires, 341 ont été sur le marché depuis juin dernier, 24 autres dès le 3 septembre et 13 autres depuis jeudi 12 septembre.
Interrogé sur le retard dans la livraison des manuels scolaires, le ministre a expliqué que seuls 8 manuels ne sont pas disponibles actuellement et qu’ils seront sur le marché entre le 17 et 20 septembre.
Pour les manuels scolaires qui ne sont pas encore disponibles, il y a leurs équivalents sur le marché, a-t-il fait savoir.
(Avec MAP)
Lire aussi: Education: la distribution des manuels actualisés bientôt achevée
À découvrir
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.