Ahmad Ahmad (CAF): le président de l'Espérance m'a menacé devant témoins

La réunion du comité exécutif du CAF qui aura lieu ce mardi 4 juin 2019, ne s'annonce pas bien pour l'Espérance. Déclaration surprenante du président de la CAF Ahmed Ahmad.

Ahmad Ahmad (CAF): le président de l'Espérance m'a menacé devant témoins

Le 3 juin 2019 à 17h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

La réunion du comité exécutif du CAF qui aura lieu ce mardi 4 juin 2019, ne s'annonce pas bien pour l'Espérance. Déclaration surprenante du président de la CAF Ahmed Ahmad.

Critiqué de toute part pour son manque d'autorité et de charisme lors du match ayant opposé l'Espérance Sportive de Tunis et le Wydad Casablanca le vendredi 31 mai 2019 à Tunis, Ahmad Ahmad, le président de la CAF, est enfin sorti de son silence.

Le dirigeant du football africain a accordé une déclaration à la chaîne française "Stad'Afric" qui va faire couler beaucoup d'encre: "Le président de l'Espérance de Tunis m'a menacé devant des témoins. Des grands présidents de club en Afrique condamnent les pratiques de ce club, mais nous n'avons pas de preuves", a-t-il confié avant de s'interroger: "Pourquoi la VAR marche partout mais pas à Tunis ?"

Les membres du bureau exécutif de la CAF tiendront une réunion d'urgence, mardi 4 juin à Paris, pour débattre des issues réglementaires à réserver à cette rencontre. Le président de la FRMF Fouzi Lekjaa y assistera en compagnie du président du WAC Said Naciri.

Très proche du président de la Fédération égyptienne de football (EFA) et le membre influant du bureau exécutif de la CAF Hany Abo Rida, le journaliste égyptien Ahmed Shoubair a rapporté sur son compte Twitter que la haute instance du football africain pourrait décider de faire rejouer le match entre les deux formations maghrébines.

Par ailleurs, et suite à la déclaration du président du WAC Said Naciri dans laquelle il a confirmé sa présence à la réunion de Paris, les dirigeants de l'EST ont exprimé dans une lettre adressée à la CAF leur souhait d'y assister.


Les Tunisiens espèrent également que les Rouge et Blanc seront sévèrement punis et ont tenus, à la surprise générale, des propos irrespectueux à l'égard du président de la CAF Ahmad Ahmad en le qualifiant "du plus marocain des Malgaches".


Il convient de signaler que le club tunisien n'est toujours pas déclaré vainqueur de la LDC par la Fédération internationale de football association (FIFA).

LIRE EGALEMENT SUR LE MEME SUJET

EXCLUSIF: LES REVELATIONS DU SECRETAIRE GENERAL DU WYDAD

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative trimestrielle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 29 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.