IDE: Le potentiel marocain présenté aux entrepreneurs néo-zélandais

Les opportunités d'affaires et le potentiel économique dont regorge le Maroc dans divers domaines ont été présentés, jeudi dernier, aux investisseurs et entreprises néo-zélandais, dans le cadre d'une table ronde organisée à Auckland, la capitale économique de la Nouvelle-Zélande.

IDE: Le potentiel marocain présenté aux entrepreneurs néo-zélandais

Le 4 mai 2019 à 13h25

Modifié 10 avril 2021 à 21h08

Les opportunités d'affaires et le potentiel économique dont regorge le Maroc dans divers domaines ont été présentés, jeudi dernier, aux investisseurs et entreprises néo-zélandais, dans le cadre d'une table ronde organisée à Auckland, la capitale économique de la Nouvelle-Zélande.

Lors de cet événement organisé par l'Ambassade du Maroc en Australie et en Nouvelle-Zélande, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, chargée du commerce extérieur, Rakiya Eddarhem, a mis en évidence les avantages comparatifs majeurs dont dispose le Maroc et dont peuvent profiter les entreprises étrangères souhaitant s’y installer.

Elle a, ainsi, donné un aperçu des résultats positifs réalisés grâce aux politiques sectorielles mises en œuvre durant les dix dernières années en vue de donner une nouvelle dynamique à des domaines stratégiques, tels que l’industrie, l’agriculture, ou encore le tourisme.

Dans ce sens, Mme Edderham a illustré ses propos en donnant des exemples de success-stories dans des domaines où le Maroc a réussi à se positionner en tant que leader dans la région, notamment, l’industrie automobile et l’aéronautique.

Par ailleurs, la Secrétaire d’Etat a exposé les opportunités offertes par les différents écosystèmes, permettant d’accroître la productivité et la rentabilité des investissements.

Elle a également mis en exergue le positionnement du Royaume en tant que carrefour commercial régional majeur, soulignant, dans ce contexte, l’impact majeur des accords de libre échanges auxquels le Royaume est partie et les marchés importants qu’ils ouvrent aux entreprises, ainsi que les infrastructures majeures développées par le Maroc qui en ont fait un hub logistique, permettant d’atteindre les différents marchés en Afrique et dans le monde.

Mme Edderham n’a pas manqué de mettre en exergue le rang majeur occupé par le Maroc, sur le continent africain, ajoutant que l’Afrique est le continent du futur, particulièrement, grâce à la croissance économique qu’il connaît et le dynamisme de ses ressources humaines.

Cette table-ronde, tenue en présence de l'Ambassadeur du Maroc en Australie et en Nouvelle-Zélande, Karim Medrek, dans le cadre de la semaine marocaine en Nouvelle-Zélande qui a lieu du 28 avril au 3 mai, a réuni certaines des plus importantes compagnies néo-zélandaises.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.