Mawazine 2019: le hip hop prend ses quartiers à l'OLM Souissi

Quatre grandes figures du rap: BigFlo & Oli, Dadju, Orelsan et Future se produiront les 23 au 24 juin sur la scène de l’OLM Souissi, à l’occasion de la 18e édition du festival Mawazine.

Mawazine 2019: le hip hop prend ses quartiers à l'OLM Souissi

Le 16 avril 2019 à 11h27

Modifié 10 avril 2021 à 21h01

Quatre grandes figures du rap: BigFlo & Oli, Dadju, Orelsan et Future se produiront les 23 au 24 juin sur la scène de l’OLM Souissi, à l’occasion de la 18e édition du festival Mawazine.

C’est la formation Bigflo & Oli qui tiendra la vedette, dimanche 23 juin, pour un concert qui promet de faire des étincelles, indiquent l’association Maroc Cultures dans un communiqué.

Les deux frères toulousains Florian et Olivio sont le plus jeune duo hip-hop de l'Hexagone à avoir signé un contrat discographique en 2014, note le communiqué. Adoubé par Akhenaton en personne, bluffé par leur verve, le groupe a rapidement sorti son premier album "La cour des grands", devenu disque d'or et de platine.

Depuis, Bigflo & Oli enchaîne les collaborations, avec Stromae, Busta Rhymes ou Joey Starr.

Le même soir, c’est un autre rap, tout aussi bourré de talents, que livrera Dadju. Chez ce crooner de 29 ans, né en Seine-Saint-Denis et d’origine congolaise, la musique est une affaire de famille. Son père chantait dans le groupe de Papa Wemba et son frère n’est autre que le célèbre Maître Gims.

En solo depuis 2016, après une première expérience réussie dans le duo The Shin Sekaï, Dadju sort l’année suivante son premier album, Gentleman 2.0. Le disque, certifié triple platine, est porté par huit singles qui deviennent tous des hits, dont le fameux titre "Ma fierté" enregistré avec la collaboration de Maître Gims et Alonzo.

Le lendemain, lundi 24 juin, l’OLM accueillera un ovni du rap en l’occurrence Orelsan. Depuis ses débuts fulgurants sur internet en 2008, avec plus d’un million d’internautes accrochés à ses clips retentissants, Orelsan est devenu une icône de la scène française.

Une autre star incontournable, l’Américain Future sera également à l’honneur ce même lundi. Après un marathon flamboyant en 2015, avec trois mixtapes et un album de haute volée, l’Américain Future, originaire d’Haïti, a frappé un énorme coup en 2017 en sortant deux albums coup sur coup, hissés à la première place du Billboard US.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.