Météo: temps nuageux et averses orageuses dans plusieurs régions ce samedi
Voici les prévisions météorologiques pour la journée de ce samedi, établies par la Direction de la météorologie nationale :
- Nuages instables avec averses orageuses localement fortes et risque de la grêle sur le Haut, le Moyen et l'anti-Atlas, le Sud-est, Tadla, Rhamna, Tensift, Chiadma, Saiss, Oulmès, les plateaux de phosphates, le Rif, l'Oriental, la Méditerranée et l'intérieur de Souss.
- Ciel passagèrement nuageux avec risque ondées éparses sur le reste du nord et du centre.
- Ciel peu nuageux sur le Sud.
- Vent assez fort d'Est sur le Tangérois, modéré de secteur sud sur les versants sud-est et l'Oriental et de nord-ouest sur les provinces sud.
- Chasses sable par endroits sur le Sud et l'Oriental, et le Sud-Est.
- Températures minimales de l'ordre de 02/08 °C sur les reliefs, 7/12 °C sur l'Oriental et les versants Sud-Est, 10/15 °C sur le Nord et le centre et de 13/17 °C sur les provinces sud.
- Températures maximales de l'ordre de 12/18 °C sur les reliefs, 18/23 °C sur l'Oriental, les plateaux de phosphates et les côtes, 22/28 °C sur les plaines nord et Centre, le sud-est et les provinces sahariennes.
- Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Larache et ailleurs.
(Avec Map)
à lire aussi
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse de 1% ce 20 avril
La Bourse de Casablanca clôture en baisse le 20 avril 2026. Le MASI recule de 1,03% dans un marché marqué par des replis sur plusieurs grandes capitalisations, avec des volumes limités autour de 303 MDH.
Article : Bourita : “La crédibilité d’un processus électoral ne peut être pleinement garantie s'il exclut une partie de la population”
La question de l’inclusion dans les processus électoraux était au cœur de la 5e édition du cycle de formation des observateurs électoraux de l’Union africaine, lancée le lundi 20 avril à Rabat.
Article : Lancement de l’étude pour la première ligne de bus à haut niveau de service à Fès
La société Fès Région Aménagement vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation de l'étude d'avant-projet sommaire de la toute première ligne de bus à haut niveau de service.
Article : Boudchart à Casablanca. Quand la scène et la salle ne font plus qu’un
À Casablanca, Amine Boudchar a signé quatre soirées à guichets fermés, un record pour cet artiste qui réinvente les codes du concert en misant sur une expérience participative où le public devient partie prenante du spectacle.
Article : Compléments alimentaires. Le PPS veut réserver leur vente aux pharmaciens
Le groupe du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a proposé de revoir le cadre juridique encadrant les compléments alimentaires au Maroc. À travers une proposition de loi modifiant l’article 30 de la loi 17.04 portant Code du médicament et de la pharmacie, le parti plaide pour réserver aux pharmaciens la dispensation des produits à effet pharmacologique. Détails.
Article : OCS-USM Alger. Encore une fois, l’hospitalité marocaine se heurte à la violence
On croyait que les autorités avaient retenu les leçons de la finale de la CAN 2025, mais ce n'est visiblement pas encore le cas. Le stade Al Massira de Safi a été le théâtre de scènes de désolation ce dimanche 19 avril. En amont de la demi-finale retour de la Coupe de la confédération opposant l'Olympique Club de Safi à l'USM Alger, le comportement violent d'une partie du public visiteur a plongé la rencontre dans le chaos quelques minutes avant le coup d'envoi.