Le Maroc dément toute ingérence dans la situation en Algérie
Suite à des allégations publiées par des médias étrangers prétendant que le Maroc suit de près la situation en Algérie, le ministère marocain des affaires étrangères dément, dans une déclaration, toute ingérence dans la situation en Algérie.
Le Maroc dément toute ingérence dans la situation en Algérie
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Souhail Nhaili
Le 16 mars 2019 à 14h07
Modifié 10 avril 2021 à 20h50Suite à des allégations publiées par des médias étrangers prétendant que le Maroc suit de près la situation en Algérie, le ministère marocain des affaires étrangères dément, dans une déclaration, toute ingérence dans la situation en Algérie.
Voici le texte de la déclaration du ministre Nasser Bourita :
"1. Le Royaume du Maroc a décidé de se tenir à une attitude de non-ingérence par rapport aux récents développements en Algérie, et s’est abstenu de tout commentaire à ce sujet.
"2. Malgré cette posture claire et constante, certains médias publiés en France et en Algérie cherchent obstinément à impliquer le Maroc, en lui prêtant des propos fallacieux et des positions dénuées de tout fondement.
"3. Pour cela, ils ne lésinent sur aucun subterfuge, citant tantôt de prétendues "sources anonyme au Ministère", tantôt des "sources proches de la diplomatie" ou encore de soi-disant "experts". Certains ont même poussé le fantasme jusqu’à alléguer l’existence d’officines obscures agissant sur ces évènements.
"4. Le Maroc ne peut donc qu’exprimer son grand étonnement à la publication de ces articles attribuant à la diplomatie marocaine des propos mensongers et éloignés de toute véracité.
"5. Le Maroc n’a ni à se mêler des développements internes que connait l’Algérie, ni à les commenter de quelle que manière que ce soit. Aucune déclaration n’a été faite à aucun média, de manière formelle ou officieuse.
"6. Le Maroc rejette, également, avec force, l’allégation mensongère de coordination avec d’autres pays, notamment la France, sur les évènements en Algérie. Aucun contact n’a été établi avec Paris, ni avec aucun autre pays d’Europe ou d’ailleurs, à ce sujet.
"7. Tout en appelant les médias concernés à respecter les exigences éthiques et professionnelles, la diplomatie marocaine rappelle qu’elle dispose de canaux appropriés pour faire connaitre ses postions qu’elle a toujours eu le courage d’assumer."
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!