Le “Made in Morocco” s'invite à Dakar du 28 au 31 mars
Le salon "Made in Morocco" se tiendra du 28 au 31 mars 2019 à la place du Souvenir et du Patrimoine Africain à Dakar, où une quarantaine d’exposants marocains issus d’une dizaine de secteurs d’activités sont attendus.
Cette 4e édition du salon "Made in Morocco", organisée par GA Concept en collaboration avec Inside Com, constitue une plateforme qui met la lumière sur l’étendu du savoir-faire et de l’offre exportable du Maroc en étalant sa gamme de produits, services et expertises.
L’événement, conçu comme une plateforme d’échanges, de rencontres d’affaires et de Networking, s’articule en cinq grands espaces:
-Un espace d’exposition de 1.000 m2 regroupant une quarantaine d’exposants marocains, issus d’une dizaine de secteurs d’activités: agroalimentaire, immobilier et BTP, textile, maroquinerie, IT, transport et logistique, cosmétique - life style, santé et bien-être, tourisme, industrie mécanique, banque et assurances, énergies et mines….;
-Un espace de rencontres d’affaires "B2B";
-Un espace conférence autour de la thématique "le Made in Morocco au service de la coopération interafricaine";
-Un fil rouge culturel: parenthèse culturelle articulée autour de workshops;
-Expositions inter-culturelles, animations musicales africaines…
Au-delà de la promotion du "Made in Morocco", le thème central de cette année tourne autour de la volonté du Maroc de construire des relations de coopération mutuellement avantageuses avec ses homologues africains.
à lire aussi
Article : Le rachat de Forafric par Cap Holding obtient le feu vert du Conseil de la concurrence
Le groupe Cap Holding de Chakib Alj a obtenu l'autorisation du Conseil de la concurrence pour la prise de contrôle de Forafric Maroc, apprend Médias24 de sources sûres.
Article : Confiance des ménages : amélioration de l'indice au 1er trimestre 2026 malgré un pessimisme persistant sur les prix (HCP)
Au premier trimestre de 2026, l’Indice de confiance des ménages (ICM) a enregistré une progression, atteignant 64,4 points contre 57,6 points au trimestre précédent. L'enquête du Haut-Commissariat au plan (HCP) révèle une amélioration des perceptions, bien que les soldes d'opinion demeurent majoritairement en territoire négatif. Lecture.
Article : Gaz butane : la grève des 21 et 22 avril suspendue après une réunion avec le ministère des Finances
Les distributeurs de gaz butane ont décidé de suspendre leur grève, prévue les 21 et 22 avril 2026. Cette décision fait suite à une rencontre avec les représentants du ministère des Finances, où la question de la révision de leur marge bénéficiaire a été discutée. Les promesses de solutions avancées par les responsables ont convaincu les professionnels de mettre un terme, pour l'instant, à leur mouvement de protestation.
Article : Tigouliane change de visage après une pluviométrie exceptionnelle
REPORTAGE. Après des années de sécheresse et de paysages à l’agonie, Tigouliane offre un visage méconnaissable. Porté par des pluies hivernales exceptionnelles, ce territoire du Haut-Atlas renaît, entre verdure foisonnante et espoirs agricoles ravivés, tout en laissant apparaître les fragilités accumulées au fil des crises climatiques.
Article : Casablanca Stock Exchange. Despite Strait of Hormuz jitters, the MASI wipes out its losses
After falling 12% in just a few sessions in late February and early March, the Casablanca index gradually erased its losses and is now trading near key technical levels.
Article : Travaux LGV : l’ONCF adapte la desserte ferroviaire de Marrakech du 21 au 23 avril
Afin d’accompagner les travaux de la LGV, l’ONCF a annoncé le transfert temporaire du terminus des trains Al Atlas à la gare de Sidi Ibrahim, avec des navettes par autocars pour les voyageurs.