Geomedia et BeAssur lancent un site d’assurances en ligne
Le groupe de presse Geomedia et le cabinet de courtage en assurances BeAssur ont annoncé la signature d’un protocole d’entente pour la mise en place de Taamin24.ma, une solution d’assurances en ligne.
Disponible à partir du mois d’avril, la nouvelle solution Taamin24.ma proposera dans un premier lieu des offres pré-négociées en matière d’assurance automobile et d’assurance voyage.
"Nous voulons accompagner le développement de l’assurance en proposant des services connectés. La grande majorité des secteurs sont impactés par les nouvelles possibilités qu’offrent ces technologies. L’assurance ne fait pas exception, et nous ne sommes qu’au début de ces transformations. Avec Taamin24.ma, nous voulons améliorer la qualité de service offerte à nos assurés en simplifiant les opérations d’assurance", déclare Mehdi Tazi, PDG de BeAssur, cité dans un communiqué.
Le marché de l’assurance automobile est estimé à 11 milliards de DH de primes. Celui de l’assurance voyage à environ 100 MDH. Les volumes qui passent par le canal digital diffèrent d’un pays à l’autre en fonction de la culture du pays, du développement des paiements en ligne, et de la réglementation des assurances.
"Nous avons choisi cette association de deux compétences pour apporter à nos clients la meilleure expérience digitale et le meilleur savoir-faire en assurance", a déclaré Mohamed Laraki, PDG de Geomedia.
À découvrir
à lire aussi
Article : Boudchart à Casablanca : une nouvelle étape dans une trajectoire artistique maîtrisée
Casablanca accueille Amine Boudchar les 16, 17, 18 et 19 avril pour une série de concerts qui marquent un tournant dans sa démarche créative.
Article : Livret de famille. Pourquoi est-il devenu presque impossible d’en obtenir ?
Dans plusieurs bureaux de l’état civil, obtenir un livret de famille relève désormais du parcours du combattant. Entre transition numérique et gestion du stock, une situation qui suscite incompréhensions et interrogations.
Article : Iran : après une brève réouverture, retour à des restrictions strictes dans le détroit d’Ormuz
Après une reprise limitée du trafic, les navires sont à nouveau filtrés et contraints à des itinéraires imposés, sous supervision des forces iraniennes.
Article : Industrie : extension d’une unité de Fortune Maroc à Bouskoura, 220 MDH d’investissement
Cette extension marque une nouvelle étape pour l’industriel, engagé depuis 2014 dans la fabrication locale après une phase initiale d’importation.
Article : Electronic invoicing, explained by Younès Idrissi Kaitouni, Director General of Taxes
Speaking before business operators brought together by Médias24 as part of its “Grands Rendez-vous” series, Younès Idrissi Kaitouni, Director General of Taxes, outlined the technical framework and underlying rationale of Morocco’s future electronic invoicing system. Here is what you need to know about a reform set to reshape commercial and tax practices across the country, with rollout scheduled for 2026.
Article : La facturation électronique expliquée par Younès Idrissi Kaitouni, directeur des impôts
EXCLUSIF. Face aux opérateurs économiques réunis par Médias24 dans le cadre de son cycle des Grands Rendez-vous, Younès Idrissi Kaitouni, directeur général des impôts, a levé le voile sur les contours techniques et la philosophie de la future facturation électronique. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce chantier qui bouleversera les pratiques commerciales et fiscales dans le pays. et qui sera lancé cette annéé 2026.