Nouveaux véhicules pour les brigades spéciales d'intervention de la DGSN

La DGSN a procédé à la modernisation et au développement de la flotte de véhicules mis à la disposition des Brigades centrales d'intervention (BCI) et des Brigades régionales d'intervention (BRI).

Nouveaux véhicules pour les brigades spéciales d'intervention de la DGSN

Le 13 février 2019 à 14h07

Modifié 10 avril 2021 à 20h39

La DGSN a procédé à la modernisation et au développement de la flotte de véhicules mis à la disposition des Brigades centrales d'intervention (BCI) et des Brigades régionales d'intervention (BRI).

Les brigades spéciales d'intervention de la DGSN se dotent d'une nouvelle flotte de véhicules. "Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des capacités opérationnelles des BCI et des BRI, en les dotant de mécanismes de mobilité et d'intervention pour s'acquitter de leurs missions dans le domaine de la lutte contre la criminalité et les menaces sécuritaires", explique la DGSN dans un communiqué.

Les brigades spéciales d'intervention ont été ainsi dotées de 29 véhicules à quatre roues motrices (4*4), équipés d'appareils techniques de communication par radio. L'objectif est d'assurer une coordination et une communication constantes entre les unités sur le terrain et les salles de commandement et de coordination, souligne la même source. Ces véhicules ont été également dotés d’équipements de pointe pour les interventions, ainsi que d'une nouvelle teinture distincte des véhicules de la sûreté nationale.

La DGSN a créé une Brigade centrale d’intervention au niveau de la Direction de la sûreté publique (DSP) à Rabat et 13 BRI au niveau de plusieurs préfectures de police, dans l’attente de la généralisation de ces brigades au niveau national.

A travers la généralisation de ces brigades dotées des dernières technologies et des mécanismes de mobilité, la DGSN vise à garantir la disponibilité opérationnelle des services de sûreté nationale afin d'anticiper et de relever tous les défis sécuritaires, ainsi que lutter contre les menaces terroristes, conclut le communiqué.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: Comptes consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.