Gabon: tentative de coup d'Etat avortée?

Le 7 janvier 2019 à 10h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement gabonais annonce l'arrestation des mutins par les unités du GIGN, annonce RFI Afrique

Quatre mutins ont été arrêtés et un est en fuite. Selon le porte -parole, il s'agit d'un "groupe de plaisantins et que la hiérarchie militaire ne les reconnaît pas".

RFI Afrique ajoute que "la situation est sous contrôle et l'ordre sera établi dans deux ou trois heures". 

Lundi 7 janvier aux environs de 06H30 heures (05h30 GMT), des militaires ont indiqué qu'un "Conseil national de restauration" était mis en place au Gabon en l'absence du président Ali Bongo Ondimba, hospitalisé au Maroc.

C'est un lieutenant de la Garde républicaine, le lieutenant Ondo Obiang Kelly, qui a lu le communiqué. Il se proclame préalablement "président du Mouvement patriotique des jeunes des forces de défense et de sécurité du Gabon (MPJFDS)".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.