La RAM reçoit ce samedi son premier Boeing 737 MAX

Après avoir accueilli la semaine dernière son premier 787-9 Dreamliner, la RAM prendra livraison de trois 737 MAX 8 supplémentaires, ainsi que de trois 787-9.

La RAM reçoit ce samedi son premier Boeing 737 MAX

Le 22 décembre 2018 à 10h35

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Après avoir accueilli la semaine dernière son premier 787-9 Dreamliner, la RAM prendra livraison de trois 737 MAX 8 supplémentaires, ainsi que de trois 787-9.

Boeing vient de livrer son premier 737 MAX à Royal Air Maroc, a annoncé le constructeur américain dans un communiqué publié ce samedi 22 décembre.

La RAM utilisera la version économe en carburant et à rayon d’action étendu du célèbre Boeing 737 pour étendre et moderniser sa flotte, précise Boeing.  

Après avoir accueilli la semaine dernière son premier 787-9 Dreamliner, la compagnie nationale marocaine prendra livraison de trois 737 MAX 8 supplémentaires, ainsi que de trois 787-9, au cours des prochains mois dans le cadre de son plan stratégique de développement de ses opérations.

« Nous sommes heureux de recevoir le premier 737 MAX de notre compagnie, qui sera bientôt rejoint par trois autres aéronefs de la même famille. Les nouveaux appareils 737 MAX viennent renforcer notre flotte moyen-courrier qui constitue l’épine dorsale de la flotte de Royal Air Maroc », a déclaré Abdelhamid Addou, président directeur général de la RAM.

« Ces 737 MAX 8 capitaliseront sur le succès remporté par la flotte de 737 Next Generation dont dispose Royal Air Maroc. Équipé des moteurs LEAP-1B de CFM International aux technologies les plus récentes et des extrémités d’ailes profilées « winglets » conçues par Boeing, le 737 MAX bénéficie d’autres améliorations au niveau de la cellule, qui améliorent les performances et réduisent les coûts d’exploitation. Cet appareil intègre également une motorisation conçue pour réduire son empreinte sonore », précise le communiqué.

Par rapport au modèle 737 précédent, le MAX 8 peut parcourir 1 112 kilomètres supplémentaires tout en consommant 14% de carburant en moins. Par ailleurs, cette version peut accueillir jusqu’à 178 passagers dans une configuration standard à deux classes et parcourir 6 570 kilomètres.

Royal Air Maroc prévoit d’exploiter son 737 MAX 8 entre notamment Casablanca et Accra (Ghana), Lagos (Nigeria), Londres-Heathrow (Angleterre), Bologne (Italie) ou encore Paris (Orly et Roissy-Charles de Gaulle).

« Avec les Boeing 737 MAX et 787 Dreamliner, Royal Air Maroc dispose à présent des avions les plus performants sur les segments des monocouloirs et des gros porteurs de moyenne capacité. Cette combinaison hors pair d’efficience et de performance permettra à la compagnie nationale marocaine de développer son réseau et ses activités de façon rentable », a déclaré Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes et du marketing de Boeing.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'an 19 de l'INDH: programme spécial à Casablanca