Saad Lamjarred, soupçonné de faits caractérisés de viol, est en garde à vue à Saint-Tropez

Saad Lamjarred, soupçonné de faits caractérisés de viol, est en garde à vue à Saint-Tropez

Le 27 août 2018 à 9h19

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Saad Lamjarred est à nouveau soupçonné de viol, affirme l'AFP confirmant ainsi des informations relayées par quelques médias de la place pendant la journée de dimanche 26 août.

Selon l'AFP citant une source auprès du parquet de Draguignan, la star marocaine est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Tropez, sur la côte d'Azur, depuis le 26 août au matin, rapporte l'AFP citant le parquet de Draguignan (sud-est). Les faits se sont déroulés dans un établissement de Saint-Tropez dans la nuit de samedi à dimanche, a déclaré le parquet. 

Une enquête a été diligentée à la suite de la plainte d’une femme pour « faits caractérisés de viol », a-t-on ajouté de même source.

Saad Lamjarred, 33 ans, est en garde à vue pour 24 heures (une durée éventuellement renouvelable) dans les locaux de la brigade de recherches de Gassin-Saint-Tropez.

C'est une nouvelle affaire qui s'ajoute à d'autres. Pour rappel, Saad Lamjarred avait déjà été mis en examen (inculpé) en octobre 2016 à Paris pour « viol aggravé » et « violences volontaires aggravées » et écroué. A la veille d’un concert qu’il devait donner, une femme de 20 ans avait porté plainte, affirmant avoir été agressée quelques heures plus tôt par le chanteur dans la chambre d’hôtel de ce dernier. 

Défendu par Mes Dupond-Moretti et Jean-Marc Fedida, Saad Lamjarred avait été remis en liberté en avril 2017, sous bracelet électronique, à la suite d’une décision de la cour d’appel de Paris. En mars dernier, il a été autorisé par la justice française à voyager au Maroc. Alors que son procès est en cours, la pop star marocaine a sorti deux tubes, "Ghazali" et "Casablanca" qui ont récolté des millions de vue sur youtube. 

Le chanteur a par ailleurs été mis en examen pour « viol » le 11 avril dans une enquête ouverte après la plainte d’une jeune Franco-Marocaine affirmant avoir été agressée et frappée par le chanteur, à Casablanca en 2015. 

Il a également été mis en cause aux Etats-Unis dans une affaire de viol présumé datant de 2010, mais les poursuites ont été abandonnées. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ERRATUM - AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.