Mort de l'émir de l'EI en Afghanistan et de 10 de ses hommes

Le 26 août 2018 à 15h09

Modifié 26 août 2018 à 15h09

L'émir du groupe extrémiste Etat islamique (EI) Abu Saad Erhabi et dix de ses membres ont été tués dans une opération terrestre et aérienne menée par les forces afghanes et alliées, samedi soir dans la province de Nangarhar (est de l'Afghanistan), ont indiqué dimanche les autorités afghanes.

Saad Erhabi est le quatrième responsable de la branche afghane de l'EI tué depuis son apparition en Afghanistan en décembre 2014, a observé le gouverneur de la province de Nangarhar.



Deux repaires de l'EI ont été ciblés et une grande quantité d'armes lourdes et légères a pu être détruite, a poursuivi le communiqué.



L'EI a été chassé de ses fiefs dans les districts du Nangarhar par les opérations menées par les Américains, les Afghans et les Talibans qui lui ont aussi infligé de lourdes défaites dans les provinces du nord, Jawzjan et Sar-e-Pul.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Note D'information SICAV “GENERATION PERFORMANCE”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.