χ

Mort de l'émir de l'EI en Afghanistan et de 10 de ses hommes

Le 26 août 2018 à 15h09

Modifié 26 août 2018 à 15h09

L'émir du groupe extrémiste Etat islamique (EI) Abu Saad Erhabi et dix de ses membres ont été tués dans une opération terrestre et aérienne menée par les forces afghanes et alliées, samedi soir dans la province de Nangarhar (est de l'Afghanistan), ont indiqué dimanche les autorités afghanes.

Saad Erhabi est le quatrième responsable de la branche afghane de l'EI tué depuis son apparition en Afghanistan en décembre 2014, a observé le gouverneur de la province de Nangarhar.



Deux repaires de l'EI ont été ciblés et une grande quantité d'armes lourdes et légères a pu être détruite, a poursuivi le communiqué.



L'EI a été chassé de ses fiefs dans les districts du Nangarhar par les opérations menées par les Américains, les Afghans et les Talibans qui lui ont aussi infligé de lourdes défaites dans les provinces du nord, Jawzjan et Sar-e-Pul.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

REIM Partners : Publication des valeurs liquidatives OPCI au 30/06/2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.