Autoroutes: ouverture à la circulation du nouvel échangeur Ain Dalia à Tanger

Le 27 juillet 2018 à 15h34

Modifié 27 juillet 2018 à 15h34

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé l’ouverture à la circulation du nouvel échangeur Tanger Centre (Ain Dalia), situé au point kilométrique 38 (PK 38) de l’axe autoroutier Port Tanger Med-Rabat.

Ce nouvel échangeur est doté d'une gare de péage totalisant huit (8) voies, dont deux dédiées au télépéage "JAWAZ", d’un passage supérieur de 102 m et d’environ 3 km de bretelles d’accès et de sortie.

La réalisation de cette nouvelle infrastructure vise l’amélioration des conditions d’accès à la ville de Tanger. Cet aménagement permettra en effet de soulager le trafic sur les deux échangeurs mitoyens: Tanger Est et Tanger Ouest, améliorant ainsi à la fois la capacité et la fluidité de la circulation.

Les travaux de réalisation de cet échangeur ont été exécutés en deux phases d’une durée globale de 20 mois et ayant nécessité un investissement de 110 millions de dirhams.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.