Rupture avec l'Iran: Hezbollah et Téhéran nient

Le 2 mai 2018 à 12h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Dans un communiqué relayé ce mercredi 2 mai par l'agence officielle de presse libanaise, le Hezbollah a nié tout "soutien ou formation du polisario". 

En réaction à la décision du Maroc de rompre ses relations avec l'Iran, le Hezbollah évoque des pressions internationales notamment "américaine, saoudienne et israélienne".

De son côté, le ministère iranien des Affaires étrangères a nié "toute coopération de l'ambassade iranienne en Algérie avec le polisario", peut-on lire dans un communiqué.

Annonçant la décision marocaine, mardi 1er mai, le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a affirmé que la décision est prise pour des "considérations purement bilatérales et n'a aucun lien avec les développements régionaux ou internationaux" et que le "Maroc ne prend jamais ce genre de décision sous influence ou sous pression, mais lorsqu’il s’agit de son intégrité territoriale, de sa sécurité nationale, de la sécurité de ses citoyens, il ne peut qu’être ferme et prendre des décisions claires".

Le Maroc a annoncé que les preuves qu'il détient seront communiquées à plusieurs pays.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.