χ

Officiel. Mondial 2026: La FIFA de retour pour une deuxième visite au Maroc

Le groupe de travail de la FIFA revient pour une deuxième visite au Maroc, nous annonce un porte-parole de la FIFA ce lundi 23 avril.

Officiel. Mondial 2026: La FIFA de retour pour une deuxième visite au Maroc

Le 23 avril 2018 à 16h22

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Le groupe de travail de la FIFA revient pour une deuxième visite au Maroc, nous annonce un porte-parole de la FIFA ce lundi 23 avril.

L'information a été annoncée, vendredi 20 avril, par Moulay Hafid Elalamy, Président du comité de la candidature marocaine pour l'organisation du Mondial 2026.

"La FIFA enverra des experts pointus dans les domaines de l'hébergement et des stades la semaine prochaine, pour échanger avec les experts marocains à propos des solutions échangées. Nous passons désormais à une étape de demande d'informations beaucoup plus détaillées", avait-il expliqué.

Contacté par Médias 24, un porte-parole de la FIFA nous confirme l'information.

"Suite à la visite la semaine passée du groupe de travail chargé de l’évaluation des candidatures (au Maroc, Ndlr), il a été décidé d’avoir une visite de travail additionnelle cette semaine afin de compléter l’analyse initiale du groupe de travail et clarifier certains aspects du dossier de candidature (Marocain, Ndlr)", nous indique-t-il, sans donner de détails sur le programme de cette visite.

>> Lire aussi : Mondial 2026: Le Maroc va saisir le Tribunal arbitral du sport en cas de sabotage de sa candidature

Rappelons que la Task Force, également appelée groupe de travail ou commission de travail, s'est rendue le 16 avril dernier au Maroc pour une visite de trois jours.

Le groupe était composé de cinq membres de la Task Force, trois membres de l'administration de la FIFA et un auditeur de conformité.

Cinq villes ont été visitées, à savoir: Marrakech, Agadir, Tétouan, Tanger et Casablanca.  

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du troisième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable