Lancement de la solution mobile-paiement de la BCP

Le groupe Banque Populaire a lancé, lundi 16 avril, sa solution de mobile-paiement. Elle s'appelle BPAY et était en test en version bêta depuis quelques semaines. Elle est désormais disponible en téléchargement sur l'Apple Store et Google Play.

Lancement de la solution mobile-paiement de la BCP

Le 17 avril 2018 à 7h29

Modifié 17 avril 2018 à 7h29

Le groupe Banque Populaire a lancé, lundi 16 avril, sa solution de mobile-paiement. Elle s'appelle BPAY et était en test en version bêta depuis quelques semaines. Elle est désormais disponible en téléchargement sur l'Apple Store et Google Play.

Le groupe Banque Centrale Populaire a lancé, ce lundi 16 avril, sa solution de paiement mobile BPAY, annonce un communiqué du groupe. Ce portefeuille électronique, adossé à un compte bancaire, "assure une praticité inédite à la réalisation des opérations de transferts d’argent et de paiement", écrit le groupe dans son communiqué.

Téléchargeable sur App Store et Google Play, la première version de l’application mobile BPAY permet à ses usagers:

– de transférer de l’argent instantanément de mobile à mobile;
– d’effectuer des virements instantanés de mobile à compte bancaire;
– de réaliser différentes opérations de paiement;
– de suivre l’historique des opérations effectuées sur le portefeuille électronique.

Innovante et simple d’usage, la solution M-Payment de la Banque Populaire ambitionne de remplacer à terme, le recours au cash et aux moyens de paiement traditionnels. Elle sera enrichie de nouveaux usages au fur et à mesure du développement des écosystèmes de paiement électronique au Maroc.

Selon nos informations, cette solution fonctionne pour le moment entre les clients de la Banque Populaire, en attendant le lancement de la solution d'interopérabilité de Bank Al Maghrib. Elle sera alors étendue à tout le marché.

Laïdi El Wardi, Directeur Général à la Banque Centrale Populaire, cité dans le communiqué, a indiqué à l’occasion de ce lancement que "la Banque Populaire ajoute ainsi, une nouvelle brique à son offre digitale et rend les services bancaires de base accessibles au plus grand nombre".

En plus d’offrir une expérience client inédite et optimale, le portefeuille électronique BPAY est conforme aux standards de sécurité bancaire et informatique, ainsi qu’aux normes en matière de protection de la vie privée.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest procédera à la distribution du rendement trimestriel le 28 décembre 2021 portant ainsi le rendement total payé en 2021 à 6 DH/action

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.