Décompensation du sucre: Daoudi dément, Médias24 persiste

Le 1 mars 2018 à 8h13

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Dans une déclaration à notre confrère Telquel, Lahcen Daoudi dément nos informations concernant la décompensation du sucre. Le ministre des affaires générales et de la gouvernance, cité par Telquel, affirme "qu'aucune décision n'a été prise concernant la décompensation du sucre".

Médias24 avait révélé le scénario retenu à la date du mardi 27 février, citant une source sûre. Nous maintenons nos informations. Ce scénario consiste en une hausse de 0,40 DH/kilo, en une seule fois. Il n'y aura pas d'autre hausse sur le reste de l'année 2018. La hausse dans le scénario retenu concerne uniquement le granulé (sanida) mais ni les petits morceaux, ni les lingots, ni le pain de sucre. Le granulé représente 55% de la consommation intérieure.

Nous avions ajouté que la signature du décret est "imminente" et pourrait intervenir dans une semaine ou deux. Et ajouté que "ce genre de réforme à retombées politiques et sociales, n'est certain que lorsque les textes sont signés...".

Chaque terme de notre article, y compris "imminent" a été soigneusement choisi.

M. Daoudi dément en précisant que le gouvernement s'est engagé à informer les parlementaires, et seulement les parlementaires, en premier. Ce qui peut expliquer son démenti.

Médias24 a cité une "source sûre". Aujourd'hui, et puisqu'il y a un démenti, nous ajoutons qu'il s'agit d'une source "autorisée". ET ne changeons aucune virgule à notre article.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

IRG REAL ESTATE : OPCI « NOTIS CAPITAL SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.