Résidences Dar Saada publie un profit warning

A.L. | Le 23/2/2018 à 6:53

Résidences Dar Saada vient de lancer un projet moyen standing au centre de Casablanca. Celui-ci risque d'impacter les résultats de l'entreprise immobilière pour l'exercice 2017. Toutefois, les principaux ratios bilanciels restent stables et maîtrisés selon la société. Détails.

Résidences Dar Saada (RDS) a lancé la commercialisation et la construction d’un projet moyen standing au centre de Casablanca, et ce, "dans le cadre de sa stratégie de renforcement dans le segment moyen standing". Ce projet était initialement destiné à être exploité dans le cadre d’un partenariat à travers une joint-venture.

"La décision a été prise par le management des RDS de développer ce projet en propre afin de maximiser la création de valeur pour ses actionnaires", indique le communiqué.

"Le développement de ce terrain sans partenariat devrait impacter à la baisse le chiffre d’affaires et le résultat net IFRS de RDS pour l’année 2017 de l’ordre de 10% par rapport à l’exercice précédent", peut-on lire sur le même communiqué.

Des projets pour la période 2018-2020

"Dans un marché en constante mutation, RDS a consolidé sa réserve foncière avec l’acquisition de nouveaux terrains et le lancement de nouveaux concepts uniques et innovants répondant aux attentes et aux besoins du marché", indique la société dans son communiqué.

"En effet, la société a renforcé sa réserve foncière par l’acquisition d’un terrain de près de 4ha à Dar Bouazza destiné au moyen standing ainsi que d’autres terrains à Casablanca destinés à l’habitat social devant arbitrer près de 3.000 unités, lui permettant d’assurer amplement son plan de croissance prévu à l’horizon 2020".

"En plus de la réserve foncière existante, ces acquisitions seront accompagnées par le lancement de projets aux concepts uniques et innovants dans le moyen standing et dans l’habitat social permettant ainsi une nette différenciation de la concurrence et assurant un franc succès commercial"

"Fort d’une structure financière solide avec des fondamentaux équilibrés et d’un renforcement de son assiette foncière, le groupe RDS est prêt pour entamer une nouvelle phase de développement dans un marché immobilier en mutation tout en se dotant de tous les moyens pour saisir une reprise potentielle du marché".

Le top management demeurre confiant

Notons par ailleurs que, selon la société, les principaux postes et ratios bilanciels tels que l’endettement, les créances clients ou encore les dettes fournisseurs restent stables et maitrisés.

Ainsi, RDS précise que la vision stratégique et les perspectives de la société à horizon 2020 seront conjointement présentées en détail avec les résultats de l’exercice 2017.

En outre, "au regard de ses ressources humaines et financières ainsi que la qualité de sa réserve foncière, le management demeure confiant quant au maintien des fondamentaux financiers de la société et de sa capacité à générer de la valeur pour ses actionnaires", rassure le management.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6% au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.
  • | Le 29/4/2024 à 14:30

    Le retrait des banques françaises du Maroc renforcera la compétition sur le marché

    Le Crédit Agricole et la Société Générale se sont désengagés du Maroc, et leur retrait aura, à terme, un impact sur la concurrence au sein du marché. Cette dernière se renforcera avec l'arrivée dans l'actionnariat d'acteurs locaux, plus indépendants, agiles, réactifs et déterminés à gagner des parts de marché.
  • | Le 26/4/2024 à 15:26

    Dislog Group clôt l'acquisition de CMB Plastique auprès de Mutandis

    La transaction a été bouclée pour un total de 330 MDH. L'objectif, à terme, est de changer le positionnement de CMB Plastique. L'usine de préformes deviendra une entité qui vendra aux clients de Dislog Group, in situ, des bouteilles fabriquées avec leurs bouchons et étiquettes, leur permettant ainsi de variabiliser leurs coûts de production.