img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Redaction

RNI: université d'automne de la région Marrakech-Safi

Oragnisée par la Jeunesse RNI, elle a réuni plus de 1.000 participants selon les organisateurs. La Jeunesse RNI avait déjà organisé son université d'été. Le parti semble travailler d'une manière continue et non plus seulement à l'occasion des élections.

RNI: université d'automne de la région Marrakech-Safi
Par
Le 12 novembre 2017 à 12h55 | Modifié 12 novembre 2017 à 12h55

La première université d’automne de la Région Marrakech-Safi a ouvert ses portes le 12 novembre à Marrakech sous le thème "La Tolérance entre les valeurs universelles et la diversité culturelle". Organisée par la jeunesse du RNI dans la Région Marrakech-Safi, cette manifestation a connu la présence de cadres et leaders du parti et d’intervenants et spécialistes nationaux et internationaux.

"La thématique choisie pour cette université d’automne est plus que jamais d’actualité compte-tenu des différents phénomènes auxquels nous assistons récemment, et qui sont étrangers à notre société et à ses valeurs", a souligné Lamiaa Boutaleb, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, lors de la séance d’ouverture. Et d’ajouter: "Ce genre de rencontres est l’occasion de rappeler nos vraies valeurs, des valeurs d’ouverture sur toutes les composantes de la société, aussi différentes soient-elle".

Rachid Talbi Alami est revenu sur la récente victoire de l’équipe nationale de football et sa qualification à la coupe du monde. Pour lui, c'est un très bel exemple de respect de l’autre, de complémentarité, de complicité et d’abnégation donné par les joueurs de la sélection marocaine samedi sur le terrain à Abidjan. "Ce sont-là nos valeurs en tant que Marocains et il est dommage de constater que dans l’espace public, elles sont en déperdition", a-t-il insisté avant d’appeler à agir pour la préservation de notre héritage éthique, avant qu’il ne soit trop tard.

Yasmine Lamrhaouar, vice-présidente de l’organisation de la jeunesse du RNI, elle a tenu à rappeler que cette université d’automne s’inscrit dans le cadre de la dynamique que connaît la jeunesse du parti. Une jeunesse consciente de l’importance de l’échange, du dialogue et de l’encadrement dans la construction d’un avenir meilleur.

Selon les organisateurs, l’Université d’automne a mobilisé plus de 1.000 jeunes hommes et jeunes femmes affiliés au parti dans la région. Des thématiques liées aux champs politique, économique, social et culturel ont été mises en avant lors des différents ateliers encadrés par des intellectuels et experts qualifiés. 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 12 novembre 2017 à 12h55

à lire aussi

Bourse de Casablanca. Malgré les secousses liées au détroit d’Ormuz, le MASI efface ses pertes
Actus

Article : Bourse de Casablanca. Malgré les secousses liées au détroit d’Ormuz, le MASI efface ses pertes

Après une chute de 12 % en quelques séances fin février-début mars, l’indice casablancais a progressivement comblé ses pertes, évoluant désormais au contact de seuils techniques décisifs.

Stade Hassan II de Casablanca : le lot électricité remporté par le groupement CMS-EM Energie
ECONOMIE

Article : Stade Hassan II de Casablanca : le lot électricité remporté par le groupement CMS-EM Energie

Le groupement de sociétés Construction Management Services (CMS) - EM Energie a remporté le lot électricité du marché de construction du grand stade Hassan II de Casablanca pour 2,25 MMDH.

Nasser Bourita adresse un message écrit au chef de la diplomatie koweïtienne
Quoi de neuf

Article : Nasser Bourita adresse un message écrit au chef de la diplomatie koweïtienne

Le Maroc et le Koweït poursuivent leur concertation diplomatique. Un message écrit de Nasser Bourita à son homologue koweïtien a été remis dimanche 19 avril 2026 à Koweït City.

Al Barid Bank dément toute fuite de données critiques et rassure sa clientèle
Quoi de neuf

Article : Al Barid Bank dément toute fuite de données critiques et rassure sa clientèle

Al Barid Bank a réagi à des informations diffusées en ligne évoquant une supposée fuite de données. La banque affirme que les éléments concernés ne présentent aucun risque critique et n’autorisent ni accès aux comptes ni utilisation des cartes bancaires.

Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]

Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
BUSINESS

Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP

Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité