Le député et maire PAM de Targuist Omar Zerrad en état d’arrestation

Le secrétaire régional du PAM pour Tanger, Tétouan et Al Hoceima Abdellatif El Ganzouri a confirmé à Médias 24 ce jeudi après-midi l’arrestation du député et président du conseil municipal de Targuist Omar Zerrad et de l’un de ses adjoints. 

Le député et maire PAM de Targuist Omar Zerrad en état d’arrestation

Le 26 octobre 2017 à 16h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le secrétaire régional du PAM pour Tanger, Tétouan et Al Hoceima Abdellatif El Ganzouri a confirmé à Médias 24 ce jeudi après-midi l’arrestation du député et président du conseil municipal de Targuist Omar Zerrad et de l’un de ses adjoints. 

Celle-ci est intervenue mercredi soir selon cette source. Targuist fait partie de la province d’Al Hoceima. Elle est située à 70 km au sud-ouest du chef-lieu de la province.

De son côté, une source politique basée à Tanger a indiqué à Médias 24 “qu’il s’agit d’une affaire de corruption portant sur la somme de 750.000 DH“. “La personne qui devait remettre l’argent au maire a averti le département de la justice. Elle a été équipée d’un téléphone-mouchard et lorsqu’elle a appelé le maire, celui-ci lui aurait dit de remettre la somme d’argent à une tierce personne“, a-t-il poursuivi.

Le député PAM d’Al Hoceima et ancien responsable régional du parti, Mohamed El Hammouti a déclaré au site Dalil Rif  ce jeudi qu’il ne s’agit pas d’une affaire de corruption mais “d’une dénonciation calomnieuse de la part d’adversaires politiques de Derraz“. El Hammouti a implicitement confirmé l’arrestation du maire de Targuist et de son adjoint.

Depuis les discours du Roi Mohammed VI de juillet, de la mi-octobre et les sanctions prises contre des ministres et de hauts responsables cette semaine, l’arrestation d’un parlementaire et élu local du PAM dans la province d’Al Hoceima pourrait signifier une disposition d’esprit différente de la part des autorités publiques en matière de gouvernance.

En mai dernier, Omar Zerrad était intervenu au parlement sur le sujet de la corruption (ci-dessous).

Ce jeudi après-midi, le PAM n’avait pas encore réagi à l’arrestation de son élu et aux informations sur les raisons et circonstances de celle-ci. Nos tentatives de joindre ce jeudi M. Ilyas Elomari ou Mme Souhaila Riki (Communication) sont restées vaines. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: NOMINATIONS AU CONSEIL DE SURVEILLANCE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.