Un bébé enlevé au CHU de Marrakech, 4 arrestations

Le 26 septembre 2017 à 16h48

Modifié 26 septembre 2017 à 16h48

La police judiciaire de Marrakech a arrêté, mardi 26 septembre, en collaboration avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), quatre personnes: un médecin, un intermédiaire et un couple, pour leur implication présumée dans l’enlèvement d’un nouveau-né et trafic d’êtres humains.

Les services de la police avaient été alertés mardi matin par l’administration du CHU Mohammed VI de Marrakech de l’enlèvement d’un nouveau-né par un individu qui s’est présenté devant la mère du bébé prétendant être médecin, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Une enquête a été ouverte à ce sujet par le parquet sous la supervision du parquet compétent en vue de localiser le nouveau-né et identifier les auteurs de cet acte criminel.

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de déterminer l’auteur principal de cet enlèvement, un médecin propriétaire d’une clinique privée, et l'arrestation de l’intermédiaire qui a procédé au transfert du nouveau-né, précise le communiqué notant que le bébé a été localisé au domicile d'un couple résidant à Marrakech.

Selon les investigations, le médecin traitait la femme chez qui le nouveau-né a été retrouvé et qui souffrait de problèmes de fertilité. Le suspect a procédé à l’enlèvement du bébé avant de le remettre à l’intéressée avec la complicité d’un intermédiaire contre une somme d’argent.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet, alors que le nourrisson a été remis à ses parents dans l’attente de le soumettre à l’expertise médicale nécessaire, conclut le communiqué. 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.