Airbnb. Le Maroc pourrait s’inspirer des modèles espagnol et français

Le 17 juillet 2017 à 15h53

Modifié 17 juillet 2017 à 15h53

"Au Maroc, Airbnb travaille certes avec les riads et maisons d’hôtes du secteur formel, mais la majorité de ses annonceurs sont dans l’informel. On suit ce dossier avec le ministère du Tourisme pour trouver un cadre à ce type d’hébergement, qu'il faudra canaliser et non pas essayer d’arrêter. Une taxe spéciale sur les locations courte durée peut par exemple être instaurée", déclare Fouzi Zemrani, vice-président de la Confédération nationale du tourisme lors d’un point de presse tenu le 14 juillet.

"On devrait s’inspirer des modèles espagnol et français où cette plate-forme a montré patte blanche en assujettissant elle-même ses participants à une taxe spéciale qu’elle reverse par la suite aux Etats concernés", ajoute-t-il. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.