Prader-Willi Maroc apporte son soutien à Aya, atteinte d’obésité morbide

Prader-Willi Maroc apporte son soutien à Aya, atteinte d’obésité morbide

Le 12 octobre 2016 à 13h09

Modifié 12 octobre 2016 à 13h09

L’association Prader-willi Maroc annonce la création prochaine au Maroc d’un centre spécialisé pour l'accueil, l'éducation et la scolarisation des enfants atteints du syndrome Prader-Willi.

Cette annonce intervient quelques jours après les révélations, sur la presse nationale, sur le quotidien difficile d’Aya.

Aya est une fillette de onze ans qui souffre d'une obésité morbide. L’association Prader willi Maroc a organisé, ce mercredi 12 octobre, une conférence autour de son cas et afin d'apporter des reponses à la problématique des enfants marocains atteints du syndrome Prader-Willi.

Aya, qui pèse environ 200 kg, est victime d’une maladie génétique liée à l'atteinte accidentelle et aléatoire du chromosome 15. Les différents reportages ont dévoilé au grand public le quotidien de la jeune fille, dont l’obésité rend les déplacements très difficiles et interdit toute forme de sociabilisation. Aya souffre ainsi d’isolement et a été exclue de l'école où elle se trouvait.

Relayés en masse sur les réseaux sociaux, les reportages autour d’Aya ont alerté le Dr Mohamed Guessous, spécialiste en chirurgie esthétique, qui a décidé de prendre en charge les soins médicaux nécessaires à son traitement. Il a en outre fait son entrée au sein de l’association Prader-willi Maroc, dont il assure désormais la présidence d'honneur.

Rappellons que l'association Prader-willi Maroc a pour mission de traiter les demandes d'aide pour des enfants obèses atteints du syndrome en question. Un comité médical et social reçoit et étudie chaque dossier, afin de venir en aide aux plus démunis.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Conférence de presse de la coordination syndicale du secteur de la santé