Le ministère de l'Intérieur dément catégoriquement les accusations de Abdessamad Sekkal, président de la région Rabat-Salé-Kénitra.
Sur sa page Facebook, cet élu PJD a accusé l'Intérieur d'avoir massivement déplacé les électeurs PJD, après une étude discrète et de leur avoir attribué des bureaux de vote très éloignés de leurs domiciles. Il ajoute que l'objectif est que cet éloignement les décourage à se rendre au bureau de vote.
M. Sekkal donne son propre exemple pour illustrer ce propos. L'Intérieur aurait ainsi identifié la plus grande partie des électeurs PJD.
Une source proche du ministère de l'Intérieur dément catégoriquement cette accusation. Cette source explique que le Maroc compte 40.000 bureaux de vote, parmi lesquels:
-trois lycées de Rabat (dont le bureau de vote de M. Sekkal) vont être fermés pour travaux et ne pourront pas servir de bureaux de vote. Toute la population concernée a été déplacée et pas seulement une partie d'entre eux.
-129 bureaux de vote ont été supprimés de la liste pour des raisons "techniques".
Ces accusations ont beaucoup buzzé sur les réseaux sociaux.
ALUMINIUM DU MAROC : AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE - Projet de résolution 2021 06 03
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.