Le 1er courtier de Lloyd's s’implante à Casablanca Finance City

Le premier courtier international du Lloyd’s et plus important courtier privé d’assurance dans le monde, Lockton, ouvre un bureau dans le cadre de CFC. Cet événement confirme le positionnement de CFC et du Maroc comme hub régional de la réassurance.

Le 1er courtier de Lloyd's s’implante à Casablanca Finance City

Le 13 avril 2016 à 10h33

Modifié 13 avril 2016 à 10h33

Le premier courtier international du Lloyd’s et plus important courtier privé d’assurance dans le monde, Lockton, ouvre un bureau dans le cadre de CFC. Cet événement confirme le positionnement de CFC et du Maroc comme hub régional de la réassurance.

Lockton, le plus important courtier privé d’assurance dans le monde, a ouvert ce mercredi 13 avril un nouveau bureau  au Maroc, dans le cadre de Casablanca Finance City. Cette annonce figure dans un communiqué publié par Lockton et CFC.

Lockton offre ses services d’assurance et de réassurance (Traités et Facultatives) dans les branches maritime, aviation, énergie (électrique, pétrolière, solaire et éolienne), construction, responsabilité civile (toutes branches confondues) maladie, etc... ainsi que le consulting et la gestion des risques.

L’inauguration a été marquée par une cérémonie à laquelle ont assisté les dirigeants des compagnies marocaines d’assurance, des clients et membres du comité exécutif de Lockton et à leur tête le Président et CEO, John Lumelleau,  le COO, Glenn Spencer, et le président du Moyen-Orient et Afrique du Nord, Wael Khatib.

“Les clients à travers le monde valorisent l’unique expertise et expérience que nous offrons” a dit le président et CEO de Lockton, Inc.USA, John Lumelleau. «Ce nouveau développement de Lockton MENA à Casablanca est une excellente opportunité pour Lockton Group».

Ayant été membre du comité exécutif de Lockton Mena à Dubai depuis sa création en 2009, Salah El Kadiri dirigera Lockton Maroc et Afrique de l’Ouest, afin d’apporter le soutien nécessaire aux clients régionaux et multinationaux ayant des filiales dans la région.

Selon Wael Khatib, partenaire et président de Lockton (MENA): «Le nouveau bureau de  Casablanca fait partie des efforts continus de Lockton pour améliorer nos capacités régionales pour les clients. Nous promettons de nous engager personnellement afin de contribuer au succès de nos clients».

Said Ibrahimi, CEO de Casablanca Finance City Authority, a salué le choix de Lockton d'ouvrir son bureau régional à CFC pour développer son activité sur l’Afrique francophone et a souligné que “Lockton est le premier courtier international du Lloyd's à rejoindre notre écosystème, contribuant ainsi à renforcer le positionnement de CFC comme hub panafricain de réassurance“. 

Salah El Kadiri a commencé sa carrière professionnelle à Casablanca. Il est très connu et respecté sur le plan professionnel, aussi bien sur le marché marocain qu’à l’international, précise le communiqué.

Lockton continuera son développement dans plusieurs pays à travers la région. Lockton (MENA) est actuellement présent à Dubaï, Abu Dhabi et en Jordanie.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.