Delphi installe sa quatrième usine à Meknès en 2016

Avec un investissement de 400 MDH, l'équipementier automobile américain Delphi décide l'implantation d'un site de production de câblage pour l'automobile à Meknès. 

Delphi installe sa quatrième usine à Meknès en 2016

Le 12 novembre 2015 à 10h56

Modifié 12 novembre 2015 à 10h56

Avec un investissement de 400 MDH, l'équipementier automobile américain Delphi décide l'implantation d'un site de production de câblage pour l'automobile à Meknès. 

"Il s'agit du quatrième site de Delphi au Maroc après ceux implantés à Tanger et Kénitra et qui devra permettre la création de plus de 3.500 emplois", a précisé le directeur du CRI de Meknès-Tafilalet, Hassan Bahi dans un entretien à la MAP.

Le site sera implanté sur 5 hectares dans l'Agropolis de Meknès, qui abrite déjà les activités du fabricant japonais de faisceaux de câbles pour l'automobile Yazaki. M. Bahi a qualifié le nouveau site de Delphi de "projet très important pour la ville de Meknès, la région et tout le Maroc".

Cet investissement, qui verra le jour en 2016, atteste de la confiance que le groupe américain témoigne envers le Maroc.

Le directeur du CRI Meknès-Tafilalet a fait savoir que le choix de la ville vient suite à un benchmark entre plusieurs destinations parmi lesquelles figurent Casablanca, Kénitra, Larache et Settat.

Avec ses trois sites de production qui emploient près de 10.000 personnes, Delphi compte parmi les premiers équipementiers de l'industrie automobile à s'installer au Maroc. A Tanger, le groupe avait implanté en 1999 sa première usine de 72.000 m2 qui emploie actuellement 4.500 ouvriers.

Son deuxième site installé également à Tanger, en 2008, s'étend sur une superficie de 60.000 m2 avec un espace de production (23.4000 m2) équipé de chaînes dernière génération pour la confection du câblage pour différents modèles des constructeurs automobiles européens.

Pour sa troisième usine implantée dans le parc industriel Atlantic free zone à Kénitra, elle a été réalisée avec un investissement annoncé de 300 millions de DH sur une surface de près de 6 ha.

Le groupe Delphi compte 150 usines dans 34 pays à travers le monde (dont 54 en Europe) et 146.000 employés. C'est l'un des leaders mondiaux dans les domaines de l'électronique mobile et des systèmes de transports.

Outre Delphi, le Maroc accueille de nombreux industriels du câblage, dont les allemands Schlemmer et Leoni, les japonais Yazaki, Fujikura et Sumitomo, l'américain Lear, l'autrichien Hirschmann ou encore des PME comme la société française Lia-Tech.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.